Top manager dans l'administration, un emploi qui a de l'impact

Votre vision ? Ici, elle a un impact. Non seulement au travail mais aussi sur la société. Parce que pour un·e top manager, faire le choix de l'administration fédérale, c'est faire le choix d'un nouveau type de responsabilité où engagement social et sens du contexte politique sont essentiels. Vous mettez en œuvre des mesures qui créent une différence significative pour la société. Vous travaillez dans une grande organisation, avec beaucoup de personnel, et gérez des budgets importants. Pour assumer cette responsabilité, vos compétences sont déterminantes, et non votre origine, votre sexe, ou votre religion. Car agir pour l'égalité des chances est une priorité pour nous.

Les avantages d'un changement

Votre engagement social fait de vous un·e people manager moderne qui fait avancer les choses. Pour cela, nous vous apportons tout le soutien dont vous avez besoin. L'administration fédérale investit particulièrement dans l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée et dans le développement personnel. Les top managers qui travaillent avec nous peuvent ainsi combiner des projets stimulants, dans lesquels durabilité et engagement social sont essentiels, avec un équilibre personnel sain. Les grands projets innovants vont donc de pair avec les valeurs humaines et l'espace nécessaire pour continuer à vous développer dans différents domaines.

Deux top managers prennent la parole ...

« Pour peu que l’on cultive un état d’esprit orienté solutions, un côté entreprenant, on peut se retrouver rapidement à des places dont les équivalents, dans le privé, sont inaccessibles aux jeunes. »

En savoir plus

Intéressé·e?

Avant de nous rejoindre, vous devez passer par une procédure de recrutement spécifique :

  1. Remplissez-vous les conditions de participation ?
    Pour pouvoir postuler, vous devez être titulaire d'un master ou exercer un emploi de niveau master (A) dans l'administration fédérale. Selon l'emploi que vous briguez, une expérience en management d'au moins 6 ans ou une expérience professionnelle de minimum 5 ou 10 ans est requise.
  2. Inscrivez-vous !
    Votre candidature commence par la création d'un dossier en ligne. Ce sera votre page personnalisée sur travaillerpour.be. Remplissez vos coordonnées et téléchargez les diplômes appropriés. Fournissez une description sincère et claire de votre expérience professionnelle.
  3. Participez aux tests
    Si vous remplissez les conditions requises pour le poste, vous recevrez une invitation pour un test informatisé qui mesure des compétences générales en matière de management. Vous trouverez le résultat dans votre dossier. Si vous réussissez ce test, vous serez invité·e à passer une épreuve orale. Un comité d'experts vous soumettra à une étude de cas à préparer en amont et à un entretien.
  4. Engagé·e?
    Si vous faites partie des candidat·e·s jugé·e·s aptes, un entretien complémentaire avec votre futur employeur suivra. Cet entretien permettra de comparer vos compétences et vos capacités de leadership avec la description du poste. Si vous êtes engagé·e, ce sera pour une période de maximum 6 ans.

Le processus de sélection en pratique ...

Si vous souhaitez exercer une fonction de management dans l’administration, vous devez d’abord participer à une procédure de sélection objective. Nous vous expliquons ici comment poser votre candidature à une fonction de top manager.

En savoir plus

Bon à savoir : passez votre test linguistique dès maintenant

Vous envisagez de postuler pour une fonction de management ? Dans ce cas, vous devez être en mesure de démontrer votre bilinguisme. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, passez les tests linguistiques nécessaires à temps. Concrètement, il s'agit de l'article 11 bis et de l'article 10 bis (à passer dans cet ordre).

Si vous avez déjà un certificat prouvant votre bilinguisme (article 12 ou article 7), vous ne devez pas passer un nouveau test linguistique.

Plus de témoignages éclairants

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles