An Wauters

An Wauters

En quoi consiste exactement votre travail ?

Je travaille comme comptable pour le War Heritage Institute. Lorsqu'un achat ou une vente a lieu, j'établis les factures avec mes collègues. Une fois que nous avons reçu les approbations nécessaires, nous nous occupons des paiements. Nous sommes également les personnes de contact pour tous les fournisseurs, les écoles et toute personne ayant des questions sur les factures. Enfin, nous soutenons également nos collègues en matière de comptabilité.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?  

Ce que j'aime le plus, c'est la variété des tâches. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est de résoudre les questions qui peuvent découler des nombreux contrôles que nous effectuons sur les comptes. Le sentiment d'être au service des autres est aussi positif.

Je suis parfois très fière du travail que je fais. Par exemple, lorsque nous faisons le contrôle annuel de l'inventaire. Pour cela, je dois coopérer étroitement avec les nombreux collègues des autres services. Cela me procure un sentiment de satisfaction de mener ensemble un projet aussi important jusqu'à sa réalisation. Et ce qui est génial, c'est que vous apprenez aussi à mieux connaître de nombreuses personnes.

Avez-vous le sentiment que votre travail fait une différence pour la société ?

Dans une certaine mesure, oui. En contrôlant soigneusement les comptes, nous nous assurons que les subventions dont dépend le War Heritage Institute sont bien utilisées. En finalisant les paiements à temps, nous garantissons également que les fournisseurs sont assurés de leurs paiements, ce qui contribue au bon fonctionnement de l'économie.

Vous ne pouvez pas non plus séparer notre service de comptabilité de l'ensemble auquel nous appartenons. Avec le War Heritage Institute, nous entretenons la mémoire des guerres passées, dans l'espoir que la société en tire des enseignements. En faire partie me procure un sentiment très agréable.

 

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles