War Heritage Institute

Le War Heritage Institute (WHI) est situé dans le cadre unique du Musée royal de l'armée et d'Histoire militaire, à proximité du parc du Cinquantenaire et facilement accessible par les transports publics.

La mission du WHI est de promouvoir le patrimoine militaire belge et la mémoire des conflits armés sur le territoire belge ou ceux impliquant des Belges à l'étranger.

Cette mission comprend la gestion, l'acquisition et la restauration de pièces de collection, de documents et de témoignages immatériels pour la période allant du Moyen Âge à nos jours.

En outre, le WHI gère et coordonne un réseau de musées et de sites militaires exceptionnels. Le WHI est synonyme d'une interprétation multidisciplinaire en replaçant ces sites dans leur contexte militaire, politique, technologique, économique, social et culturel.

Cette mission comprend également la transmission de la mémoire de ces conflits armés par des initiatives créatives et stimulantes destinées à différents groupes cibles.

Enfin, le WHI mène des recherches scientifiques sur l'histoire et le patrimoine militaires au niveau international.  

Le WHI comprend plusieurs sites :  

le Musée royal de l'armée et d'Histoire militaire, le Mémorial national Fort Breendonk, Bastogne Barracks, le Dodengang et le Kemmelberg. 

Nombre de collaborateurs (approximatif) : 225.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles