SPP Politique scientifique (BELSPO)

La Politique scientifique fédérale est un des principaux acteurs de la recherche scientifique en Belgique. Elle regroupe de nombreux programmes de recherches prestigieux et gère également dix Etablissements scientifiques fédéraux.

Les 10 Etablissements scientifiques fédéraux gérés par BELSPO regorgent de richesses et offrent non seulement un cadre et des matériaux de recherche exceptionnels aux scientifiques mais aussi des collections artistiques et historiques d'un niveau mondial.

Grâce à ses programmes de recherche, à ses Etablissements scientifiques fédéraux et fort de ses quelques 2300 collaborateurs, BELSPO rassemble de nombreuses expertises dans des domaines très variés tels que l'astronomie, l'astrophysique, la météorologie, l'histoire, l'histoire de l'art, la paléontologie, la météorologie, la minéralogie, la musicologie, la séismologie, la gravimétrie, la climatologie, l'anthropologie, les sciences de la terre, l'archivistique, la conservation, la restauration, les sciences de l'information, la codicologie, l'écologie aquatique et terrestre, la cartographie, la biologie moléculaire...

Au sein de BELSPO, sciences et culture sont imbriquées pour développer une société plus durable et harmonieuse. BELSPO contribue ainsi à la connaissance de l'environnement pour favoriser le progrès du bien-être de la société et assurer son développement durable.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles