Sofie Van Damme

Sofie Van Damme

Que faites-vous concrètement ?

Avec notre équipe, nous nous assurons que les consultants en sélection internes et les consultants qui travaillent pour nos clients disposent de tests qualitatifs et d'une plateforme qualitative de tests, pour qu'ils puissent effectuer leurs sélections au mieux et finalement retenir les meilleurs candidats.

Offrir aux consultants un portefeuille de tests complet et qualitatif, afin qu'ils aient suffisamment de choix (tests informatisés, assessments,...) pour mesurer les compétences des candidats fait partie de nos responsabilités.

Que préférez-vous dans votre métier ?

Mon travail est très varié, et je trouve cela super. Une partie de notre travail est du travailrécurrent, mais nous travaillons aussi sur des projets. Nous avons souvent des contacts avec les consultants en sélection, mais aussi avec des clients externes. Nous les conseillons sur les tests qu'ils peuvent utiliser pour des sélections spécifiques (qui requièrent donc des compétences spécifiques). Nous leur expliquons également les nouveaux tests, ainsi que la manière dont ils peuvent développer eux-mêmes des tests ou accompagner les clients dans ce domaine. Nous donnons également des formations en testing et développement de tests. Et nous coachons les consultants à cet égard. 

Je suis très fière de mon travail. En effet, nous sommes au top dans le domaine du testing. Le fait que notre modèle de screening repose sur des bases scientifiques est très important. Nous soutenons donc vraiment ce que nous faisons.

Quelle est la taille de l'équipe de testing ?

Notre équipe compte 10 personnes, et nous sommes toujours à la recherche de 2 collègues. Deux de mes collègues s'occupent principalement d'aménagements raisonnables. 

Nous avons des réunions hebdomadaires, mais aussi des consultations fréquentes entre les deux. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos collègues qui génèrent et analysent les résultats des sélections. Sur la base de leurs analyses, les tests ou certains éléments des tests doivent parfois être adaptés. Nous avons également des réunions avec des clients externes, au cours desquelles, grâce à notre expertise, nous aidons les consultants à donner des conseils sur nos tests. 

Compte tenu de notre rôle et des nombreux contacts que nous avons à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation, notre futur collègue doit certainement être capable de bien communiquer et de conseiller !

 

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles