Marc Bruyland

Marc Bruyland

En quoi consiste votre travail ?

En tant que business analyst IT, je suis responsable de quelques grands projets. Pour l'un d'entre eux, nous travaillons sur une grande base de données d'adresses dans laquelle nous rassemblons les sources de données authentiques des administrations régionales.

Je suis assez fier d'avoir pu développer un certain nombre d'outils, grâce auxquels les différents formats d'adresse existant dans des sources telles que le Registre national et la Banque-Carrefour des Entreprises, sont adaptés à un format d'adresse standardisé.

Par ailleurs, je participe à un projet européen visant à rendre les services en ligne accessibles à tous les Européens. Enfin, je m'occupe également de la normalisation des données, tant au niveau fédéral qu'interfédéral.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler pour l'administration fédérale ?   

Ma femme m'a fait découvrir le SPF BOSA il y a environ quatre ans. J'ai réalisé qu'ici, je pouvais développer mes talents pour des objectifs socialement pertinents. En outre, notre département de stratégie digitale se trouve au cœur des activités informatiques de l'administration fédérale. Dans le monde de l'informatique, une évolution basée sur les données est en cours et le SPF BOSA, avec son rôle d'intégrateur de services, peut être un maillon très important dans cette évolution.

Auparavant, j'ai travaillé pendant 33 ans dans le département informatique d'une banque belge. Comme beaucoup de personnes, j'avais mes préjugés sur le fait de travailler pour l'administration, mais ils ont complètement disparu entre-temps. J'ai déjà rencontré des personnes très intéressantes ici, tant au sein du SPF BOSA qu'en dehors, et je peux travailler sur des projets variés et stimulants.

Que diriez-vous aux personnes qui hésitent à franchir le pas ?

Sachez qu'il y a de nombreux projets informatiques intéressants en cours au sein de l'administration qui utilisent les dernières technologies et ce que nous réalisons avec eux est également très important pour la société. L'impact que j'ai sur la société, bien qu'indirectement, est ce que je préfère dans mon travail. Le champ d'action de l'administration fédérale est également immense et varié, ce qui le rend aussi vraiment passionnant. 

 

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles