Glenn Baeyens

Glenn Baeyens

En quoi consiste votre travail d'expert administratif et logistique ?

J'ai commencé à travailler dans le service PPE (Personal Protective Equipment) et chez B-FAST. J'ai principalement effectué des travaux administratifs, rédigé des rapports et géré la boîte mail . Maintenant, je travaille principalement pour la campagne de vaccination. J'ai une passion pour les chiffres et mon responsable l'a remarqué. Dans le cadre de la campagne, j'assure donc principalement le suivi des chiffres. 

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail ?

J'aime la dimension humaine de mon travail. En outre, mon équipe est très dynamique et sympathique. Au début, je faisais surtout du travail administratif, ce que je trouvais moins intéressant, mais cela m'a permis d'acquérir certaines compétences et de mettre l'accent sur les choses que j'aime faire. Comme mon équipe est très variée, les bonnes personnes sont placées aux bons postes. Un chef peut faire la différence à cet égard et le nôtre le fait. 

Avez-vous suffisamment d'occasions pour vous perfectionner ?

Le SPF nous donne tous les outils pour nous former, mais c'est aussi notre propre responsabilité de vouloir le faire. J'ai moi-même suivi un certain nombre de formations sur Excel, qui m'ont aidé à travailler plus efficacement. Pour le moment, je me suis concentré sur Excel, mais j'aimerais en apprendre davantage.

Je suis également en stage. Les différentes étapes par lesquelles je suis passé, comme les évaluations avec mon responsable, m'ont permis de corriger des choses et d'essayer de m'améliorer. Je ne pense pas être la même personne aujourd'hui qu'au début de mon stage.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler pour l'administration fédérale ?

J'ai été attiré par le secteur public parce que nous sommes tous sur un pied d'égalité. Nous avons tous les mêmes opportunités. L'administration fédérale fait passer l'intérêt collectif en premier. Nous ne travaillons pas comme une administration, mais comme une organisation appelée "Belgique". Le client principal reste le citoyen belge et nous essayons de fournir un service à ce client et, plus généralement, à la Belgique.

Pourquoi recommanderiez-vous de travailler pour le SPF Santé publique ?

Nous faisons partie d'une organisation qui nous permet d'agir à grande échelle. Lorsque vous travaillez pour le secteur public, vous mettez vos intérêts personnels de côté en faveur de  l'intérêt collectif. Le plus intéressant dans notre travail est que le travail que nous faisons individuellement nous dépasse  Je suis aussi un maillon de la chaîne et une partie d'un tout,  actuellement la campagne de vaccination. Je m'assure que tout se passe bien pour ce projet. Je trouve cela très intéressant.

Lorsque vous réfléchissez à tout ce que vous avez fait, de quoi êtes-vous le plus fier ?

Je fais de mon mieux chaque jour pour fournir un travail de qualité et je pense que mes collègues en sont satisfaits. Je suis fier du fait que je continue à évoluer jour après jour. Par exemple, je suis arrivé dans mon service avec très peu de connaissances d'Excel, alors que maintenant je l'utilise beaucoup. J'ai pu suivre des formations par le biais de notre SPF et mes compétences me permettent désormais de trouver des solutions à certains problèmes et de fournir ainsi un travail dont je peux être fier.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles