Yana

Yana_2022

Comment me suis-je retrouvée au SPF Justice avec un diplôme en gestion de la chaîne logistique internationale ?

Quand je travaillais dans le monde difficile de la logistique, j’ai compris que j’avais besoin d’humanité, d’une entreprise dans laquelle on se soucie du bien-être des collaborateurs. Sachant que c’était le cas de l’État, j’ai passé les tests via
Selor. On m’a ensuite présenté différentes fonctions, dont ce poste d’expert au service Bien-être. J’ai pensé : « Si un tel département existe, c’est qu’on doit y être bien ! » Ma recherche d’une entreprise attentive au bien-être m’a donc permis de trouver un emploi dans lequel je peux contribuer au bien-être des autres !  

Des séances d’information aux personnes LGBTQIA+

Tout le monde a des préjugés sur la fonction publique ou le monde de la justice, mais ils ne sont pas fondés. Un emploi de bureau barbant où les jours se suivent et se ressemblent, ce n’est pas pour moi. Je suis en contact avec de nombreux autres départements, des établissements pénitentiaires jusqu’au service financier. Un jour, j’organise des séances d’information, le lendemain, j’élabore un nouveau projet. Mon travail est varié et surtout captivant. Il y a un projet dont je suis particulièrement fière, c’est la table ronde que nous avons organisée à propos des personnes LGBTQIA+. Avec mes collaborateurs, nous avons mis au point notre plan d’action sur la diversité de genre. Ce fut très précieux et les réactions positives ont été nombreuses !  

Des petits bonheurs aux Team buildings motivants

Je fais partie d’une équipe de personnes exceptionnelles qui sont devenues beaucoup plus que de simples collègues. Je peux affirmer haut et fort que je me suis fait des amis au travail. Nous sommes toujours disponibles les uns pour les autres et nos dirigeants sont là aussi pour nous. Ensemble, nous profitons de « petits bonheurs ». Il peut s’agir d’une tape sur l’épaule ou d’un feed-back positif, mais aussi de newsletters internes qui mettent nos projets en avant. Nous les affichons au mur en format A3 afin de toujours les avoir sous les yeux. Et nous sommes également valorisés par nos supérieurs. Par exemple, lors de notre dernier Team building, notre responsable a demandé à chacun de citer une chose dont il ou elle était fier/fière. Nous nous sommes réjouis ensemble de nos réalisations !

Pas encore convaincu(e) ? Attendez !

Quand on me demande ce que je pense de mon travail à la Justice, je réponds que je travaille pour un employeur qui se soucie vraiment de moi. Je concilie facilement mon travail et ma vie privée, sans jamais m’ennuyer. Les défis à relever ne manquent pas. Mon travail acharné est récompensé par des marques de reconnaissance et un bon salaire. Si vous êtes à la recherche d’une vie cliché de fonctionnaire, vous devriez plutôt chercher ailleurs. Par contre, si vous avez envie de contribuer à la sécurité de la société dans un environnement de travail agréable, n’hésitez surtout pas.

 

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles