Sami

Sami_2022

Une bonne motivation vous aide à aller loin

Il règne au sein de la Justice une culture qui pousse à apprendre et à saisir les opportunités. Ne vous laissez donc surtout pas freiner par votre parcours académique. Ici, l’envie nécessaire vous emmènera déjà loin. Moi, j’ai étudié le travail social et la politique internationale, mais je suis aujourd’hui attaché Soutien au management. Je n’ai donc pas eu besoin d’un diplôme à la Vlerick Business School, mais uniquement d’une bonne dose de motivation et d’une passion pour l’analyse ! 

Qualifiez-nous de lents et de désuets si vous voulez !

J’ai toujours voulu faire quelque chose qui serait socialement pertinent et je suis au bon endroit pour m’y appliquer. Oui, la Justice peut parfois être un peu lente et désuète, mais à mes yeux c’est justement un avantage du job. Pensez aux montagnes qu’on peut déplacer ! Chaque jour, nous planchons ici sur une Justice qui se doit d’être plus rapide, plus mémorable, plus accessible, plus moderne et plus humaine.
Ma mission personnelle ? Continuer à sensibiliser toutes les couches de l’organisation aux gens pour qui nous œuvrons. Pour moi, les besoins des citoyens viennent toujours en premier. 

Petites interventions, gros impact

Engager tout le monde dans le changement reste un fameux défi. Surtout au sein d’une entreprise d’une telle taille, où depuis des lustres les choses se font d’une manière bien précise. Pourtant, il suffit parfois d’une petite intervention pour faire une grande différence. Avant, nous étions ainsi perçus, en tant qu’équipe, comme des ‘contrôleurs’ qui venaient dire aux gens comment il fallait travailler. En impliquant plus souvent et plus rapidement les collègues dans ce que nous faisons, nous avons réussi à opérer un énorme changement de culture. Aujourd’hui, ils perçoivent la valeur que nous ajoutons et collaborent volontiers avec nous. 

Continuer à croître

Je définirais la culture de la Justice comme une culture de confiance, de reconnaissance et de croissance. Pas de microgestion, beaucoup de liberté et de temps à autre un compliment bien mérité. Ainsi, nous avons une tournée de compliments hebdomadaire sur Teams. Dès votre premier jour, on vous encourage à continuer à apprendre et à croître. La croissance est la clé. On est motivé pour travailler sur notre carrière. On trouve en outre un tas de possibilités de développement, des échanges avec des autres services publics pour trouver l’inspiration,une communication claire autour des besoins et opportunités au sein de la Justice. Voilà pourquoi je sais qu’ici, je trouverai toujours un job qui ne cessera de me passionner.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles