SPF Chancellerie du Premier Ministre
En tant qu'expert ICT du SPF Chancellerie, je suis
responsable du Helpdesk de seconde ligne des ICT Shared Services.
Les utilisateurs du SPF Chancellerie exigent de la part du service
ICT un service irréprochable et la possibilité de travailler avec
les fonctionnalités les plus récentes en termes d'IT. Il faut dès
lors rester perpétuellement au fait des possibilités et nouveautés
techniques afin d'améliorer le service IT rendu.
Si ma description de fonction est très variée, je passe néanmoins
le plus clair de mon temps à répondre aux questions IT que posent
les collaborateurs des SPF et d'autres institutions connectés à
l'infrastructure des IT Shared Services de la Chancellerie.
Après mes humanités, option comptabilité-informatique, j'ai
accompli un graduat d'Informatique appliquée. J'ai commencé par
travailler chez IBM en tant qu'opérateur soutenant les
ingénieurs de système. Ensuite, j'ai travaillé pendant un an et
demi en tant que collaborateur ICT externe via Getronics, soutenant
de la sorte un projet ICT au sein du SPF Finances. Après avoir
goûté aux nombreux défis que j'ai dû relever au sein du département
ICT d'un service public, j'ai saisi l'occasion de travailler
en tant que collaborateur ICT interne au sein du SPF
Chancellerie.
En tant que collaborateur ICT au sein du SPF Chancellerie, vous devez assumer d'importantes responsabilités et une large palettes de tâches. Le job est intéressant puisque le service ICT de la Chancellerie regroupe des collaborateurs internes et externes, ce qui garantit une grande interaction et vous permet d'entrer en contact avec un éventail de demandes et de projets IT. Dans le même temps, vous travaillez dans un environnement motivant qui vous demande une sérieuse implication, même au-delà de 17 heures.
J'ai intégré une réserve de recrutement en passant des tests au Selor et dès que j'ai été informé par courrier de l'emploi vacant, j'ai directement sollicité pour ma fonction statutaire au sein du service ICT du SPF Chancellerie. Après un entretien d'évaluation positif organisé par le Selor associant également des membres du personnel du service ICT du SPF Chancellerie, j'ai entamé ma période de stage en avril 2007, en tant qu'expert ICT de niveau B.