Marine Kravagna

Marine_Kravagna_2022

En quoi consiste votre travail ?

Je travaille au SPF Affaires étrangères en tant qu'attachée Energie et coordinatrice Green Deal, une série d'initiatives politiques de l'UE visant à rendre l'Europe neutre d’un point de vue climatique.

Ma tâche principale est de coordonner la position belge sur les dossiers relatifs à ces deux domaines, afin que nous parlions d'une seule voix lors des réunions européennes. Pour parvenir à une position unifiée, j'entretiens des contacts étroits avec les services publics et entités compétentes au niveau belge, mais aussi avec la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'UE.

Qu’est-ce qui vous plait dans ce job ?

J'éprouve une grande satisfaction à travailler sur des questions très actuelles, qui ont souvent un volet politique. Les thèmes sur lesquels je travaille font partie des questions les plus importantes de notre époque. Beaucoup de choses se passent dans ce domaine et il y a encore beaucoup de travail à faire. En outre, la variété des tâches et des défis me donne également de l'énergie ; chaque semaine est différente. Dans l'ensemble, ce travail me satisfait énormément. Je pense donc continuer à évoluer au SPF Affaires étrangères.

Pourquoi l’administration fédérale est-elle un bon employeur ?

Travailler pour le SPF Affaires étrangères, et par extension pour l’administration fédérale, signifie avoir l'opportunité de travailler dans un large éventail de domaines. Si vous êtes prêt·e pour quelque chose de nouveau, vous ne devez pas d’office changer d'employeur mais vous pouvez relever un nouveau défi en interne. Cela signifie qu'il existe des possibilités de construire une longue carrière ici. Et bien sûr, vous pouvez continuer à vous développer, surtout grâce à la culture de la formation qui prévaut ici.

Ce qui a également joué un rôle dans mon choix, c'est l'environnement de travail bilingue, voire multilingue, dans lequel j’allais me retrouver. Mais en fin de compte, ce qui m'a le plus motivée à travailler pour un service public, c'est que je peux travailler pour les citoyens et la société dans son ensemble. Aujourd'hui encore, cela me motive énormément.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles