Julien

Julien

Je travaille pour le département Études statistiques et financières. Je réponds quotidiennement, aussi bien pour des clients internes qu’externes, à toutes sortes de questions qui nécessitent l’extraction et le traitement de données d’attribution ou de paiement ainsi que des connaissances dans les différents régimes de pensions.

C’est un travail à la fois stimulant et exigeant. Faire des estimations financières précises, répondre correctement aux questions parlementaires ou de notre cellule stratégique, ça demande à la fois des compétences techniques (analyse, logique, programmation, ... ), de la rigueur et des connaissances. Mais pour celui qui est plutôt cérébral et qui aime travailler avec des chiffres – ce qui est mon cas –, c’est tout sauf un problème !

En plus, c’est varié comme travail. On fait rarement 2 fois la même chose car les matières à étudier sont assez diversifiées. 

J’apprécie aussi le travail d’équipe qu’il y a derrière : chacun a des points forts et des compétences bien spécifiques, dans notre service. Heureusement car souvent, pour répondre à une question, on doit se mettre à plusieurs, chacun avec son expertise.

Un conseil en tous cas : ayez confiance en vos capacités et soyez curieux ! Il ne faut surtout pas avoir peur d’explorer des matières complexes et d’oser demander du renfort aux collègues si on bloque sur quelque chose ou que cela n’est pas clair.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles