Latifa Souabi travaille en tant que contrôleur de chantier au sein du service opérationnel de Bruxelles, pour le pilier Construction et Rénovation.
J’occupe un poste d’expert technique au sein du service construction et rénovation. J’étudie les demandes de nos clients, je planifie les travaux et je contrôle la conformité d’exécution selon les prescriptions du cahier des charges, des plans, des normes, etc.
Je participe donc aux différentes étapes d’un chantier. Mon défi est permanent : je dois réaliser des projets de qualité dans le respect des délais et du budget.
J’ai toujours travaillé dans le secteur de la construction et des projets. Après plusieurs années dans un bureau d’architecture et au Ministère de la région de Bruxelles-Capitale, j’ai postulé à la Régie des Bâtiments en 2010.
Quand j’ai commencé à travailler à la Régie, j’étais la première femme à travailler en tant que contrôleuse au sein de mon service. Mais depuis, cela a bien changé, de nombreuses collègues sont venues renforcer notre équipe.
Sans aucun doute la diversité dans mon travail. Nous avons la chance de travailler sur des dossiers très variés, il peut s’agir d’aménagement d’espaces de bureaux, d’une simple rénovation ou bien de la restauration complexe d’un monument classé.
Ce que j’aime aussi dans mon travail, c’est l’autonomie, la responsabilité, les contacts internes et externes. Enfin, je peux compter sur le soutien et l’expérience de mes collègues.
L’envie d’avoir un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée. Le secteur public m'a permis de trouver cet équilibre.
Nous avons également la possibilité de travailler depuis notre domicile et de suivre régulièrement des formations.
J’arrive au bureau, je consulte et je réponds à mes différents e-mails. Ensuite je prépare les dossiers des travaux, je vérifie les demandes de payement des factures, et l’état d’avancement des projets. Puis je pars en mission sur les chantiers : je participe aux réunions hebdomadaires, je vérifie l’exécution des travaux, etc. Une journée parfaite selon moi !
Il m’arrive aussi de démarrer ma journée de travail directement sur les chantiers, selon les besoins des dossiers, et bien sûr, des urgences. C’est ce qui rend mon job intéressant et sans aucune routine !
La rénovation de la chaufferie sur le site de la police de la circulation à Gentbrugge est le meilleur projet sur lequel j'ai travaillé.
Régie des Bâtiments
Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !