David Boribon

David Boribon

David Boribon travaille en tant que responsable sélection au sein de la Division P&O de la Régie des Bâtiments, dans le serviceTalent.

En quoi consiste votre travail ?

Je suis en charge du recrutement au sein de la Régie des Bâtiments. Il peut s’agir de recrutement statutaire via des procédures de type Selor, mais également de convention 1er emploi ou de mutations internes.

Pour cibler et trouver les profils adéquats, mes journées sont souvent rythmées par des sélections et des entretiens qui représentent une grand partie de mon travail.

Je participe aussi à différents groupes de projet tels que l’accueil des nouveaux collaborateurs, la politique diversité de notre organisme ou l'’implémentation de nouvelles technologies au sein de la Régie.

Quels sont les aspects que vous préférez dans votre job ?

Je trouve l’ambiance qui règne à la Régie des Bâtiments très chaleureuse ! J’y côtoie des personnes que j’apprécie et qui m’apprennent chaque jour. J’apprécie beaucoup le fait de pouvoir travailler avec des personnes impliquées dans leurs projets, mais qui sont aussi capables de prendre les choses avec humour.

Je trouve aussi que la Régie des Bâtiments encourage ses collaborateurs à démontrer leurs capacités et à prendre des responsabilités. J'ai d'ailleurs eu moi-même l'opportunité de découvrir différentes matières et de changer de poste au sein de la Régie des Bâtiments.

Quels sont selon vous les compétences essentielles qu'un employé de la Régie des Bâtiments doit avoir ?

Avoir l’envie de s’impliquer, ne pas avoir peur d’aller vers les autres et être capable de se créer des réseaux.