L'Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales est l'organisme de sécurité sociale compétent pour les pouvoirs locaux tels les provinces, communes, intercommunales et CPAS.
Le siège central de l'Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales (ONSSAPL) est situé à Bruxelles.
L'ONSSAPL dispose toutefois également de bureaux régionaux à Gand, Liège et Mons où se trouve le service Prestations familiales :
Pour les travailleurs, l'ONSSAPL constitue la porte d'accès à la sécurité sociale. L'ONSSAPL assure pour eux la solidarité mutuelle. Pour certaines compétences, toutes les administrations sont obligées de s'affilier (allocations familiales, paiement des cotisations de sécurité sociale) tandis que pour d'autres (service social, financement des pensions), elles choisissent librement d'adhérer.
Nous voulons être pour les administrations locales et leurs travailleurs le partenaire incontournable en matière de sécurité sociale et d'avantages sociaux.
Nous y parvenons par…
Nous préconisons…
Nous voulons devenir, pour l'ensemble du secteur public, le partenaire de qualité que nous sommes déjà pour les administrations locales.
Étant une institution publique de taille relativement réduite, nous présentons l'avantage de pouvoir réagir activement et avec une certaine flexibilité aux changements et défis au sein de notre organisation. Notre structure n'est ni lourde, ni hiérarchique mais plutôt dynamique et moderne.
L'ambiance au sein de notre équipe est à la fois excellente et constructive.
Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales (ONSSAPL)
rue Joseph II, 47
1000 Bruxelles.
Site web : www.onssapl.fgov.be
Tél. : 02/239.12.11.
Fax : 02/239.11.99.
E-mail : hr@onssapl.fgov.be
Pour plus d'info et l'intérêt pour un stage :
Marc Ver Elst
Tél.: 02/239.11.90
E-mail : hr@onssapl.fgov.be