Samira Akodad

Samira_Akodad

Parlez-nous de votre job …

Cela fait maintenant 12 ans que je travaille pour le service de la Sécurité Sociale d'Outre-Mer. La Sécurité Sociale d'Outre-Mer offre une assurance sociale aux expatriés travaillant dans un pays situé en dehors de l'Espace économique européen, de la Suisse ou du Royaume-Uni. L'une de mes tâches actuelles consiste à fournir des informations, un soutien et des conseils adéquats sur la législation à nos clients, collègues, direction et autres institutions en Belgique ou à l'étranger. Je veille également à ce que les dossiers des clients soient traités correctement par mon équipe. Je participe également à divers projets visant à améliorer les processus de travail actuels. 

Pour quelle raison avez-vous choisi de travailler pour l'ONSS ?

L'ONSS est un employeur attractif qui attache une grande importance au bien-être de ses collaborateurs. La fonction me plaisait beaucoup, ainsi que les possibilités de suivre des formations intéressantes. Par ailleurs, de nombreuses perspectives de carrière sont offertes.

Qu'appréciez-vous le plus dans votre travail ?

J'aime travailler sur différents projets en toute autonomie. Je me sens vraiment en confiance. En outre, c'est un travail passionnant et varié, dans lequel je peux évoluer. Je ne suis jamais enfermée dans une routine.

Pensez-vous avoir suffisamment d'opportunités dans votre organisation ?

Oui, certainement. À l'ONSS, il existe de nombreuses possibilités de formation et de promotion.

À quoi ressemble une journée de travail ordinaire ?

Il n'y a pas de journée de travail ordinaire. Une journée de travail normale commence vers 8h30 par l'ouverture de ma mailbox pour vérifier ce qui est à l'ordre du jour. Ensuite, je planifie ma journée de travail en fonction des priorités.

J'ai des contacts quotidiens avec mes collègues pour discuter de certains dossiers ou pour les conseiller sur des situations spécifiques dans le domaine de la législation.

Quel a été le plus grand défi dans votre travail jusqu'à présent ?

L'année dernière, avec mon équipe et le service informatique, j'ai lancé un projet visant à simplifier et à numériser le processus relatif aux congés payés des pensionnés de la Sécurité Sociale d'Outre-Mer. C'était un vrai défi !

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles