Hervé

Verantwoordelijke ballistische meetketen Brasschaat

Responsables de chaîne de mesure balistique Brasschaat

Pourquoi aimez-vous votre travail ? Qu’est-ce qui vous attire dans cette fonction ? Qu’est-ce qui vous passionne dans votre travail ?

Ce travail m'a toujours donné beaucoup de satisfaction car j'ai toujours pu me charger de tâches très variées et il y a un bon équilibre entre le travail administratif et la réalisation effective de tests sur le terrain. Il est fascinant d'être impliqué dans des questions concrètes et de pouvoir suivre de très près l'évolution scientifique et technologique tant du matériel de test que du matériel à tester.

À quoi ressemble votre journée de travail ?  Que faites-vous concrètement ?

Concrètement, je me charge d’effectuer différentes mesures dans le cadre de tests de nouveaux systèmes d’armement, de munitions et de protection balistique p.ex. Ces mesures consistent notamment en des enregistrements avec des caméras à grande vitesse, des enregistrements de bruits d'impulsion et des mesures de pression et de vitesse. En outre, je dispose de trois collaborateurs que je dirige au quotidien.

De quoi faut-il être capable pour bien exercer ce travail ?

Verantwoordelijke ballistische meetketen Brasschaat_2

Un niveau minimum de diplôme était requis pour ce poste ; avec ce diplôme, vous disposez de connaissances et de compétences suffisantes pour pouvoir exercer l'emploi. Des formations spécifiques relatives au matériel à utiliser et aux procédures à suivre sont organisées en interne au sein du service ou de la Défense en général.

Conseilleriez-vous à quelqu'un d’autre de venir travailler pour votre employeur, et pourquoi ? 

Personnellement, je serai bientôt pensionné et j’ai toujours travaillé à la Défense. Jusqu’à présent, je n’en ai aucun regret. La Défense a toujours été pour moi un employeur loyal et m'a toujours offert la sécurité dans des périodes parfois moins stables ou incertaines au cours des dernières décennies. 

Verantwoordelijke ballistische meetketen Brasschaat_3