Ministère de la Défense - Carrière civile
Responsables de chaîne de mesure balistique Brasschaat
Ce travail m'a toujours donné beaucoup de satisfaction car j'ai toujours pu me charger de tâches très variées et il y a un bon équilibre entre le travail administratif et la réalisation effective de tests sur le terrain. Il est fascinant d'être impliqué dans des questions concrètes et de pouvoir suivre de très près l'évolution scientifique et technologique tant du matériel de test que du matériel à tester.
Concrètement, je me charge d’effectuer différentes mesures dans le cadre de tests de nouveaux systèmes d’armement, de munitions et de protection balistique p.ex. Ces mesures consistent notamment en des enregistrements avec des caméras à grande vitesse, des enregistrements de bruits d'impulsion et des mesures de pression et de vitesse. En outre, je dispose de trois collaborateurs que je dirige au quotidien.
Un niveau minimum de diplôme était requis pour ce poste ; avec ce diplôme, vous disposez de connaissances et de compétences suffisantes pour pouvoir exercer l'emploi. Des formations spécifiques relatives au matériel à utiliser et aux procédures à suivre sont organisées en interne au sein du service ou de la Défense en général.
Personnellement, je serai bientôt pensionné et j’ai toujours travaillé à la Défense. Jusqu’à présent, je n’en ai aucun regret. La Défense a toujours été pour moi un employeur loyal et m'a toujours offert la sécurité dans des périodes parfois moins stables ou incertaines au cours des dernières décennies.