Travailler chez Iriscare ? Postulez pour ce service public bruxellois !

Qui est Iriscare ?

Iriscare est un nouvel organisme dynamique et en expansion. De nombreux projets en lien avec nos compétences et missions sont régulièrement mis en œuvre afin d'optimaliser notre fonctionnement et le service offert aux citoyens bruxellois et aux institutions avec lesquelles nous travaillons.

Nombre approximatif de collaborateurs : 340. 

Quelles sont les missions d'Iriscare ?

Iriscare veut être un point de contact accessible pour tous les Bruxellois, citoyens ou professionnels, jeunes ou plus âgés, autochtones ou allochtones… Parmi les compétences gérées par Iriscare, citons : 

  • Gestion de la politique et du financement du secteur de la santé à Bruxelles. Concrètement, Iriscare est responsable de la reconnaissance et du financement des maisons de repos, des établissements pour personnes atteintes d’un handicap, des conventions de rééducation fonctionnelle mais également du financement des Initiatives d’Habitation Protégées et des Maisons de Soins Psychiatriques.
  • Gestion de la politique et du financement en matière d’aide à la personne et, particulièrement, d'aide aux personnes âgées ou aux personnes en situation de handicap. Cela peut aller des soins à domicile aux allocations familiales en passant par les institutions à destination des personnes atteintes d’un handicap, les aides à la mobilité mais également l’allocation pour l’aide aux personnes âgées.
  • Pilotage et financement des mutualités et des caisses d’allocations familiales bruxelloises.
  • Chapeautage de Famiris, la caisse publique bruxelloise d'allocations familiales, qui paie les allocations familiales à 56.000 familles bruxelloises.
  • Vérification des signalements des milieux d'accueil bruxellois bicommunautaires non autorisés et délivrance des autorisations.
  • Subventionnement, agrément et suivi des centres de planning familial bruxellois bicommunautaires.
  • Soutien dans le cadre de la crise COVID, notamment via la constitution d'un stock stratégique de matériel de protection ou encore l'organisation de la centrale de marchés publics eCat.
  • En 2022 : lancement effectif du service d’évaluation multidisciplinaire qui a pour objectif de déterminer sur base de différents critères le degré de handicap ou de perte d’autonomie d’une personne mais également les implications au niveau social, médical ou psychologique de celui-ci. 

Rejoignez-nous ! 

Vous avez à cœur de vous investir dans les matières gérées par Iriscare? La fonction publique correspond à votre cadre de valeurs ? 

Iriscare est régulièrement à la recherche de profils de niveaux A-B-C, dans les deux rôles linguistiques, et dans tous les horizons (juridique, gestion de dossiers, gestion de projets, IT, RH, etc.) !

Découvrez nos offres d'emploi actuelles sur le site d'Iriscare.