Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM)
Mon job s'articule autour de 3 piliers :
C'est un job très varié, avec une grande liberté de décision. Chaque journée est différente.
J'ai travaillé 3 ans pour une entreprise de services ICT dans le secteur privé jusqu'au jour où, par curiosité, j'ai décidé de m'inscrire à une sélection au Selor. J'ai commencé il y a 7 ans, et mon expérience et mes formations m'ont déjà permis de réaliser beaucoup de choses.
Travailler pour l'IRM offre de nombreuses possibilités. On peut suivre une ou plusieurs formations chaque année. Dans notre service, il y a vraiment une bonne ambiance. J'ose affirmer que la distance entre mon domicile et mon lieu de travail est compensée par la bonne ambiance qui règne dans notre département. Je ne peux pas m'imaginer un lieu de travail où la flexibilité est plus grande que chez nous en ce qui concerne les heures de travail. Vraiment …
À l'époque, je n'imaginais pas que j'allais pouvoir parler français durant toute une journée, mais j'ai pris ça comme un défi. Et après quelques semaines, on ne pouvait plus m'arrêter. J'ai aussi rapidement repéré les pièces manquantes du puzzle en ce qui concerne l'infrastructure et j'ai directement proposé de prendre en charge ces problèmes. Cette initiative a été accueillie à bras ouverts.