Lesley Boddin

Lesley Boddin

Pourquoi avez-vous choisi de travailler dans l’administration fédérale et qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ?

En fait, l'administration fédérale m'a choisie. Quand j'ai commencé ici, je ne savais pas en quoi consistait l'administration fédérale. Je cherchais un travail qui me donnerait de la satisfaction et cela me semblait passionnant et intéressant.   

Et c’est justement ce qui me plaît le plus dans mon travail : la satisfaction et la motivation qu’il m’apporte, du fait que nous apportons vraiment quelque chose à la société.  

Je travaille en tant qu'expert administratif et veille à ce que tous les dossiers pour lesquels un avis est demandé soient complets. Je suis également chargée de demander et d'envoyer les documents justificatifs et d'assurer le suivi des mails. Il est satisfaisant de savoir que votre travail fait la différence : que, grâce à vous, quelqu'un peut se retrouver derrière les barreaux ou que l'innocence de quelqu'un est prouvée.

D’autres avantages : la variété, les collègues, le travail dans un environnement bilingue et, bien sûr, le travail passionnant ! J'espère vraiment rester ici jusqu'à ma pension ! 

De quelles réalisations ou projets êtes-vous la plus fière ? Que diriez-vous aux personnes qui hésitent à travailler dans l’administration fédérale ?   

J'ai pu passer du niveau C contractuel au niveau B statutaire.

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure : faites-le ! Bon salaire, horaires flexibles, facile à combiner avec votre famille et vous pouvez évoluer grâce aux sélections internes.

Souhaitez-vous raconter une anecdote amusante, tirée d'une expérience vécue au cours de votre carrière au sein de l’administration fédérale ?

Les premières semaines, je ne parlais pas un mot de français et je savais à peine comment me repérer dans l'institut ... Je devais organiser des visites et guider les gens. Les personnes de mon groupe ont vu beaucoup d'escaliers et s’imaginent sans doute encore que nous avons un immense bâtiment ;-)

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles