Valérie Willems

Valerie Willems

Expert administratif


Parlez-nous de votre job … 

Mon travail est assez varié, ce qui signifie aussi que je suis assez flexible et indépendante.

En plus de tous les aspects classiques liés à la gestion de dossiers, je suis aussi en charge, en tant qu'expert administratif, de tous les problèmes informatiques des collègues et j'assure une fonction de back-up pour les dossiers à vérifier.

Je suis chargée de faire l'inventaire et d'assurer le suivi de tous les pensionnés du Limbourg qui exercent une activité en tant qu'indépendant après leur départ à la retraite.

De nombreux projets de changement d'envergure ont donné lieu à un échange avec les ambassadeurs. J'assume ce rôle pour le Limbourg, j'assiste aux réunions, je fais des tests, je suis l'évolution des applications et je donne les explications nécessaires aux collègues de mon équipe.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

Avant l'INASTI, j'ai travaillé uniquement dans le secteur privé.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

L'INASTI est une organisation chaleureuse, qui cherche à maintenir une bonne ambiance au travail. Se sentir valorisé en tant que collaborateur est un gros avantage. Les possibilités qui nous sont offertes en termes de développement et d'épanouissement sont importantes à mes yeux.
Nous recevons tout le soutien matériel nécessaire pour pouvoir télétravailler efficacement et ainsi améliorer notre équilibre entre travail et vie privée.
Les initiatives "bottom-up" sont encouragées. 

Quelle a été la procédure de sélection ?

Je suis arrivée à l'INASTI via une offre d'emploi au VDAB étant donné qu'il s'agissait à l'époque d'une convention de premier emploi d'une durée d'un an. Après cette période, j'ai été engagée en tant que contractuelle.

Grâce à l'équipe HRM, j'ai pu bénéficier d'un bon accompagnement qui m'a alors menée vers Selor. J'ai ensuite réussi les tests pour les niveaux C et B. Je suis actuellement expert administratif au sein de l'équipe Pensions de l'INASTI à Hasselt.