Bart Wildiers

Bart_Wildiers

Pourquoi avez-vous choisi de travailler pour l'administration fédérale et quelle satisfaction en retirez-vous ? 

En raison de circonstances familiales et en tant qu'infirmier dans un hôpital, je ne pouvais plus travailler en équipe le week-end et je cherchais un emploi qui correspondait mieux à mon rythme de vie. 

Le plus bel aspect de ce travail est le sentiment de contribuer à une société plus humaine. C'est la meilleure motivation pour aller travailler tous les jours. Dans l'administration fédérale, vous travaillez souvent selon des règles et des procédures strictes. Cela rend le travail parfois difficile, mais en même temps, cela lui confère une base solide. 

Je préférerais rester dans l'administration fédérale tout au long de ma carrière. Je pourrais éventuellement relever d'autres défis à l'INAMI, où je travaille actuellement, ou, si j'en ressentais le besoin, envisager d'autres horizons par le biais de la mobilité interne.

Vous travaillez comme contrôleur-infirmier. Que faites-vous exactement et en quoi est-ce particulièrement agréable ? 

En tant qu'inspecteur social, je contrôle le respect par les professionnels de la santé des lois sur l'assurance maladie obligatoire. En tant qu'infirmier, je me concentre principalement sur les infirmiers et les autres professions paramédicales telles que les kinésithérapeutes ou les logopèdes.

Il est particulièrement agréable de travailler ensemble dans une équipe de professionnels de la santé issus de diverses disciplines. Et la mission de notre service est de veiller à ce que les moyens disponibles pour l’application de l'assurance maladie obligatoire soient dépensés aussi efficacement que possible. Nous contribuons ainsi à garantir que la qualité de nos soins de santé reste optimale.

De quelles réalisations ou projets êtes-vous le plus fier ?

Je ne travaille que depuis dix mois à l’INAMI et je suis encore en train d'apprendre. Mais chez mon précédent employeur, Fedris, l'achat d'un nouvel appareil de mesure de la capacité pulmonaire m'avait été confié et je pense avoir obtenu de bons résultats.

 

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles