Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT)
Après 11 ans au service comptabilité où mes tâches consistaient principalement à établir des factures et en suivre les paiements, j'ai été transférée, à ma demande suite à un appel en interne, au secrétariat Aspects juridiques Télécom afin de voir d'autres facettes de l'IBPT. J'y assure un soutien administratif à l'équipe juridique tel que distribuer et encoder le courrier, constituer des dossiers administratifs, mettre à jour des bases de données et le site Web, rechercher des informations, etc.
Après mes études secondaires, j'ai suivi des formations en anglais et en comptabilité. Ensuite, j'ai débuté comme contractuelle à l'Office National des Vacances Annuelles où je contrôlais les données pour préparer le calcul des pécules de vacances. Depuis 1999, je travaille à IBPT.
Outre la sécurité d'emploi, l'IBPT propose également des salaires attrayants, de par son statut spécifique. L'IBPT encourage fortement ses agents à suivre les formations nécessaires à leurs fonctions et met à disposition des locaux agréables et un matériel up-to-date. L'horaire variable facilite la combinaison emploi/famille et la communication avec les supérieurs hiérarchiques est aisée.
L'IBPT m'a contactée après avoir consulté la réserve de recrutement dans laquelle je figurais.