Reindert Van Reusel

Reindert Van Reusel

À quoi ressemble une journée de travail typique d'un consultant HR Services ?

Je suis responsable de l'organisation des sélections pour diverses organisations publiques. De la création de l'offre d'emploi à l'entretien. Comme je travaille avec différentes organisations, je suis en contact avec de nombreux profils différents. En outre, je suis également un mentor pour les nouveaux consultants en sélection. Par exemple, j'encadre actuellement 3 nouveaux collaborateurs RH au SPF Justice. 

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail ?  

Je voulais un emploi dans le secteur public parce que je voulais pouvoir me concentrer davantage sur les services. Maintenant, j'ai la possibilité de passer autant de temps que nécessaire sur chaque sélection. Mais le meilleur aspect de mon travail est que je suis tous les jours en contact avec les candidats lors des entretiens, les clients pour le lancement de nouvelles sélections, et enfin et surtout mes collègues, vers lesquels je peux toujours me tourner.
J'apprécie également la grande autonomie dont je dispose dans mon travail, y compris lorsqu'il s'agit de planifier mon emploi du temps. Je ne pourrais pas me passer de cette flexibilité. Et enfin, j'éprouve une grande satisfaction lorsque, après une ou plusieurs tentatives infructueuses, nous parvenons à pourvoir un poste vacant grâce à une nouvelle approche.

L’image que vous avez de l’administration fédérale aujourd’hui correspond-elle toujours à celle que vous aviez avant de commencer à travailler ici ?

Je suis agréablement surpris par l'accent mis sur l'innovation. Chez Bosa, nous travaillons constamment à l'amélioration de nos services et de nos plateformes. De nouveaux projets sont lancés régulièrement. Dans notre équipe, nous sommes principalement à la recherche de nouvelles possibilités pour rendre nos sélections plus rapides et plus flexibles.

Que diriez-vous aux personnes qui hésitent à travailler dans l’administration fédérale ?

Outre les avantages les plus connus tels que la sécurité de l'emploi et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, l'administration fédérale a encore plus à offrir. Les possibilités sont nombreuses, surtout dans le domaine de l'épanouissement personnel : pensez au large éventail de formations que vous pouvez choisir ou à la possibilité d'évoluer au sein de l'administration et aux nouveaux défis que vous pouvez relever.
Si un jour j'ai envie de quelque chose de nouveau, je pourrais par exemple me tourner vers l'une des nombreuses autres fonctions RH intéressantes au sein du SPF BOSA.

 

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles