Eléonore Maisse

Eléonore_Maisse

Coordinateur budgétaire  


En quoi consiste ton travail ?

En tant que coordinateur budgétaire, mon rôle est d'accompagner un ou plusieurs SPF pour la réalisation de leurs tâches dans le cadre du cycle budgétaire, et cela dans le respect des directives en vigueur. J’élabore les documents budgétaires et je participe aux réunions bilatérales concernées. Je formule également des avis sur des dossiers dans le cadre du contrôle administratif et budgétaire. Mes propositions de décisions représentent la position du SPF Stratégie et Appui.

La fonction implique un rôle de conseil des différents SPF et institutions, ainsi que de la cellule stratégique Budget sur le plan de la technique budgétaire. Le coordinateur budgétaire doit pouvoir également représenter le SPF BOSA et le Ministre du Budget lors des discussions budgétaires.

En plus de cela, je collabore également à diverses tâches plus horizontales, notamment des projets internes d’amélioration des processus.

Qu'est-ce qui te motive le plus dans ton travail ?

Mon travail s’inscrit au cœur de l’actualité budgétaire et économique de la Belgique. Il arrive souvent que les dossiers que je traite la journée se retrouvent le soir dans les médias. Je suis particulièrement motivée car je sais que j’exerce une fonction utile et qui a du sens. J’apporte une vraie plus-value au citoyen.

Selon toi, BOSA est-il un employeur attractif ?

Le SPF BOSA est un employeur moderne qui applique les new ways of working. Notre lieu de travail et notre temps de travail sont organisés de manière flexible. Nous avons droit à du télétravail. La maîtrise de mon emploi du temps me permet un bon équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle.

Par ailleurs, beaucoup d’activités sont également organisées afin de renforcer l’esprit d’équipe et le bien-être des collaborateurs : des afterworks et des teambuildings mais également des cours de yoga, un club de tricot, une chorale, un potager en terrasse du WTC III …

J’ai été accueillie dès le premier jour par un coach, un membre de l’équipe à qui je peux poser toutes mes questions. Cela a également facilité mon intégration au sein de mon nouveau service. Enfin, j’ai aussi la possibilité de suivre de nombreuses formations ce qui est même encouragé.

Quelles études as-tu suivies ?

Après un bachelier en langues et littératures germaniques, j’ai poursuivi avec un master en communication multilingue, à finalité spécialisée en langues des affaires. Comme j’ai accroché aux cours d’économie plus qu’aux cours de littérature, j’ai terminé par un deuxième master en sciences de gestion.