Test linguistique informatisé

Un test linguistique informatisé du SPF BOSA permet d’évaluer l’un de ces modules : « écouter », « lire » ou « écrire ».

Les tests pour évaluer les modules « écouter », « lire » et « écrire » se passent sur ordinateur. Quand différents modules sont évalués lors d’une même procédure, les tests se passent à différents moments.

 

Comment fonctionne le test ?

Le SPF BOSA dispose d’une gamme variée de tests linguistiques informatisés. La forme et le contenu des tests diffèrent les uns des autres et peuvent différer de l'explication donnée ci-dessous. Par conséquent, lisez toujours attentivement les instructions avant de commencer le test proprement dit.

  • Pour les modules « lire », des textes vous sont présentés. Le test se compose, entre autres, de questions à choix multiples portant sur ces textes.
  • Pour le module « écouter », des extraits audios et/ou vidéos vous sont présentés. Le test se compose, entre autres, de questions à choix multiples portant sur ces extraits.
  • Pour le module « écrire », votre tâche consiste à rédiger un ou plusieurs textes. Vos textes seront ensuite évalués par un jury.

 

Conseils

  • Veillez à répondre à toutes les questions et assurez-vous que la longueur des textes est conforme à ce qui est demandé.
  • Surveillez le temps qui vous est accordé.
  • Relisez attentivement vos réponses avant de clôturer votre test.

 

Plus d'infos sur les tests linguistiques

Vous trouvez toutes les informations concernant les tests linguistiques (le choix du test, le nombre de modules à passer) sur la page de procédure.

Test Écouter : 1h.

Test Lire : 1h et 1h45.

Test Écrire : entre 2h et 3h30.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles