Test du bac à courrier

Le test du bac à courrier est un test de compétence génériques. À l'aide d'une boîte mail fictive, ce test mesure différentes compétences liées à votre manière de traiter des informations et des tâches.

Comment se déroule le test?

Le SPF BOSA dispose d'une gamme variée de test du bac à courrier. La forme et le contenu de ces tests diffèrent les uns des autres et peuvent différer de l'explication donnée ci-dessous. Par conséquent, lisez toujours attentivement les instructions avant de commencer le test lui-même.

Dans le bac à courrier se trouve toute une série de messages allant de courts mémos et notes de téléphone à des lettres confidentielles et même des rapports entiers. Votre tâche consiste à traiter le courrier dans un délai déterminé. A vous de déterminer quels messages ont la priorité et comment en assurer le suivi. De cette manière, nous testons si vous savez distinguer rapidement et correctement le principal de l'accessoire ainsi que votre capacité à ordonner et à trier les informations.

Exemple

postbakoefening_fr

Conseils

  • Restez calme.
  • Lisez attentivement les instructions.
  • Prenez le temps de résoudre les exemples.
  • Pendant le test, vous avez accès à des informations, soyez attentif à l'endroit où vous pouvez les retrouver.
  • Traitez les sujets un par un.

Instructions: 30-60 min.
Test : 45-150 min.

Démo

Les questions posées ne sont pas extraites du test réel. Cette démonstration de test vous familiarise uniquement avec la manière dont les questions peuvent être posées ! Un test réel comprend plus de questions et dure plus longtemps.

Démo bac à courrier

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles