Test de raisonnement verbal

Le test de raisonnement verbal permet de déterminer si vous êtes capable de comprendre et d'analyser rapidement et correctement des informations verbales et si vous êtes capable d'établir des liens pertinents entre des informations verbales, telles que des mots et des textes.

Comment se déroule le test?

Le SPF BOSA dispose d’une gamme variée de tests informatisés mesurant la capacité de raisonnement verbal. La forme et le contenu des tests diffèrent les uns des autres et peuvent être différents de l'explication ci-dessous. Par conséquent, lisez toujours attentivement les instructions et la question type avant de commencer le test proprement dit.

Lors d'un test de raisonnement verbal, un certain nombre de textes à lire vous sont présentés. A partir des informations qu’ils contiennent, vous devez répondre à un certain nombre de questions ou indiquer quelle affirmation est correcte ou incorrecte ou ne peut être déduite sur la base des informations du texte.

Illustration

verbaal_redeneervermogen_fr

Conseil

  • Votre vitesse joue un rôle important dans ce test. Le nombre de questions composant le test est sans doute plus élevé que le nombre de questions auxquelles vous serez en mesure de répondre. C'est à vous de trouver le bon équilibre entre rapidité et qualité.

Instructions : 15 min.
Test : 20 - 25 min.

Démo

Les questions posées ne sont pas extraites du test réel. Cette démonstration de test vous familiarise uniquement avec la manière dont les questions peuvent être posées et avec l’utilisation de la plateforme de tests ! Un test réel comprend plus de questions et dure plus longtemps.

Démo au niveau

master ou bachelier

Démo au niveau enseignement
secondaire ou inférieur

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles