Questionnaire de personnalité

Un questionnaire de personnalité mesure les traits de votre personnalité qui sont importants pour la fonction à laquelle vous postulez. Il s'agit de la façon dont vous vous voyez.

Comment se déroule le test?

Le SPF BOSA dispose d'une gamme variée de questionnaires de personnalité informatisés. La forme et le contenu des questionnaires diffèrent les uns des autres et peuvent différer de l'explication donnée ci-dessous. Par conséquent, lisez toujours attentivement les instructions avant de commencer le questionnaire lui-même.

Dans les questionnaires de personnalité, une série de situations, d'affirmations, de caractéristiques ou de points de vue vous sont proposés et vous devez choisir ceux qui vous correspondent le plus ou avec lesquels vous êtes d'accord.

Les résultats obtenus pour les questionnaires de personnalité ne peuvent en aucun cas conduire à une exclusion de la sélection. Les résultats de ces questionnaires ne sont utilisés que comme aide lors de l'entretien qui suit la passation d’un questionnaire de personnalité.

 

Exemple

persoonlijkheidsvragenlijsten_fr

Conseils

  • Restez sur votre première idée ou impression.
  • Ne réfléchissez pas trop, répondez le plus rapidement possible.
  • Restez vous-même.

Test : aucune limite de temps.

Démo

 

Les questions posées ne sont pas extraites du test réel. Cette démonstration de test vous familiarise uniquement avec la manière dont les questions peuvent être posées ! Un test réel comprend plus de questions et dure plus longtemps.

Démo questionnaires de personnalité

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles