Pour ce certificat linguistique, vous devez passer 4 modules (écouter, lire, parler et écrire). Pour ce faire, Selor vous invite 3 fois:
Module
Session
Durée
Test
Degré de difficulté (CECR)
Réussi
Préparation
Écouter
1
1h
PC
C1: Je peux comprendre un long discours même s'il n'est pas clairement structuré et que les articulations sont seulement implicites. Je peux comprendre les émissions de télévision et les films sans trop d'effort.
7/10
Le module de préparation linguistique en ligne (démo C1 Lezen NL) (démo C1 Lire FR). Vous aurez à votre test linguistique des questions du niveau 'Difficile'.
Lire
C1: Je peux comprendre des textes factuels ou littéraires longs et complexes et en apprécier les différences de style. Je peux comprendre des articles spécialisés et de longues instructions techniques même lorsqu'ils ne sont pas en relation avec mon domaine.
Parler: entretien
2
12 min (présentation et entretien)
Devant un jury
B2: Je peux communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif. Je peux participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions.
Exemple de tâche à réaliser (pdf NL) (pdf FR) (pdf D)
Exemple de feed-back (pdf FR) (pdf NL)
Parler: présentation
B2: Je peux m'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à mes centres d'intérêt. Je peux développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Écrire
3
3h
PC, corrigé par le jury
B2: Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent personnellement. Je peux écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions.
Prime de bilinguisme :
Ce certificat peut être exigé dans cette situation :
Inscription :
Allez dans Mes tests linguistiques dans votre compte et choisissez :
Inscrivez-vous maintenant
18 JUILLET 1966 - Lois sur l'emploi des langues en matière administrative.
8 MARS 2001 - Arrêté royal fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966.
Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !