Pour ce certificat linguistique, vous devez passer 2 modules (parler dans le cadre d’un jeu de rôles et lire). Pour ce faire, Selor vous invite 2 fois.
Attention :
Si vous devez également passer le test Art.11 bis, vous devez d'abord réussir celui-ci avant de pouvoir passer le test Art.10 bis. Obtenir ces certificats dans cet ordre est indispensable pour une carrière de mandataire. Respecter cette règle relève de votre responsabilité individuelle et de celle de votre service P&O. Consultez-le au préalable pour savoir quel(s) test(s) vous devez passer dans votre situation et par lequel commencer.
Module
Sessions
Durée
Test
Degré de difficulté (CECR)
Réussi
Préparation
Parler : simulation d’entretien d’évaluation fédéral avec un collaborateur
1
30 min de préparation et 20 min d'entretien
Devant un jury
B2: Je peux communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rend possible une interaction normale avec un locuteur natif. Je peux participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions.
6/10
Manuel test de français
Manuel test de néerlandais
Exemple de feed-back
Lire
1h30
PC
C1: Je peux comprendre des textes factuels ou littéraires longs et complexes et en apprécier les différences de style. Je peux comprendre des articles spécialisés et de longues instructions techniques même lorsqu'ils ne sont pas en relation avec mon domaine.
Démo test de néerlandais
Démo test de français
Il s'agit de la simulation d'un entretien d'évaluation basé sur un cas fictif.
Allez dans Mes tests linguistiques dans votre compte et choisissez :
18 JUILLET 1966 - Lois sur l'emploi des langues en matière administrative.
8 MARS 2001 - Arrêté royal fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative coordonnées le 18 juillet 1966.
Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !