2 étapes
Les tests sont adaptés à cette fonction et se déroulent en 2 parties : tests informatisés et entretien. Vous devez avoir réussi les tests informatisés pour pouvoir vous inscrire à la partie "entretien".
- un test qui évalue la compétence « observer » : il consiste en un extrait vidéo suivi de questions à choix multiples.
- un test de jugement situationnel qui évalue de manière plus spécifique les compétences « résoudre des problèmes » « faire preuve de respect » « faire preuve de fiabilité » « analyser l'information » et « atteindre les objectifs ».
Vos résultats endéans la semaine dans votre dossier en ligne
Vos résultats sont disponibles dans votre dossier en ligne endéans la semaine qui suit le jour où vous avez passé les tests.
Une dispense de 3 ans si vous réussissez
Le score à obtenir pour réussir est de 20 points sur 40. Si ceci est le cas, vous recevez en outre une dispense de 3 ans pour ces tests. Cela signifie que vous pouvez également vous inscrire pour la Partie 2, l'entretien. Cette seconde partie est organisée séparément pour chaque établissement pénitentiaire.
Une exclusion de 6 mois si vous ne réussissez pas
Si vous n’avez pas réussi les tests informatisés, la procédure de sélection s’arrête pour vous. De plus, vous devez attendre 6 mois avant de pouvoir participer à nouveau à ces tests.
Vous souhaitez recevoir un feedback relatif à vos résultats ? Vous disposez de 2 mois après réception de vos résultats pour demander votre feedback.
Partie 2 : entretien
Choisissez l'établissement pénitentiaire de votre choix et cliquez sur postuler
Si vous avez réussi la Partie 1 (pc-tests) ou êtes dispensé pour la sélection d'assistant de surveillance pénitentiaire - Partie 1, et que vous remplissez les conditions de participation, vous pouvez vous inscrire à la Partie 2, Entretien.
Nous publions des offres d'emploi séparées pour les différentes prisons. Cela nous permet de répondre aux besoins des institutions de manière plus ciblée et plus efficace.
Si vous êtes intéressé par plusieurs prisons, vous devez postuler séparément pour chacunes d'entre elles. Mais, dans ce cas, vous ne passez l'entretien qu'une seule fois pour toutes les prisons qui vous interessent.
L’entretien évalue si vous disposez des compétences requises pour la fonction d’assistant de surveillance pénitentiaire. Il mesure également votre motivation pour la fonction.
Les tests informatisés de la Partie 1 se déroulent chez Selor, tandis que la Partie 2 (entretien avec épreuve écrite) a lieu au SPF Justice.