Première aide pour un premier emploi

Vous êtes étudiant en dernière année et vous souhaitez faire vos premiers pas sur le marché du travail ? Dans ce cas, Selor est ravi de vous mettre sur la bonne voie grâce à ces quelques conseils.

Selor recrute pour plus de 150 employeurs différents qui proposent régulièrement des emplois pour lesquels aucune expérience préalable n’est nécessaire. Une formation est généralement prévue en fonction des prérequis de la personne engagée. Une formule idéale pour les nouveaux arrivants sur le marché de l’emploi ! Vous pouvez également le constater dans ce petit film d’animation spécialement réalisé pour les jeunes diplômés



Blueguy

 


Offres d'emploi 

1 coordinateur mobilité chantier (m/f/x) pour le SPF Mobilité et Transports
  • Diplôme de graduat/bachelier professionnalisant ou d’ingénieur technicien (enseignement supérieur) dans une section électromécanique, électricité, construction ou architecture, dessin de bureau, dessin de construction ou d'architecture.
  • OU diplôme de graduat/bachelier professionnalisant dans une section sciences de l’ingénieur/ingénieur civil ou sciences industrielles/ingénieur industriel.
Vous pouvez postuler jusqu'au 13/08/2019. 

2 gestionnaires de dossiers Marchés publics (m/f/x) CONVENTION PREMIER EMPLOI pour le SPF Finances

Baccalauréat dans une section informatique, comptabilité option informatique, électronique ou programmation.

Conditions convention de premier emploi :
Postulez jusqu'au 21/08/2019.

2 attachés A2 actuaire (m/f/x) pour l'INAMI 

Un diplôme de master dans l'une des orientations suivantes : 
  • Bioingénierie, Sciences Agronomiques
  • Informatique, statistiques, mathématiques, sciences actuarielles, physique
  • Sociologie
  • Psychologie
  • Ingénieur civil (toutes les options)
  • Ingénieur industriel (toutes les options).
Postulez jusqu'au 05/08/2019. 

 

 

Créez un C.V. en ligne puis postulez un seul clic

OnlinecvGChez Selor, il est uniquement possible de postuler en ligne. Pour cela, vous avez besoin de votre propre page de profil : « Mon Selor ». Vous pouvez également y mettre en ligne votre C.V. Une fois que vous l’avez rempli, vous pouvez facilement le réutiliser pour postuler à différents postes. Très pratique, donc ! Veillez cependant à vérifier régulièrement que toutes les informations reprises restent à jour. Ce film d’animation montre la marche à suivre pour postuler auprès de Selor.

Commencez déjà à postuler pendant vos études

Dans certains cas, vous pouvez déjà postuler, et donc participer aux tests de sélection, au cours de votre dernière année d’études et ce, même pour des emplois qui requièrent un diplôme. Si vous allez plus loin dans la procédure et entrez finalement en ligne de compte pour un poste, vous devez toutefois patienter jusqu’à l’obtention effective de votre diplôme avant d’être engagé(e).

Familiarisez-vous dès maintenant aux tests de sélection et aux entretiens

Postuler via Selor signifie également participer à des tests de sélection. Il s’agit aussi bien de tests informatisés que d’entretiens, dont l’objectif est toujours d’évaluer vos compétences. Les personnes fraîchement diplômées, en particulier, n’y sont pas immédiatement familiarisées. C’est pourquoi un aperçu détaillé de tous les tests possibles est disponible sur le site Internet de Selor. Outre quelques explications, vous y trouverez également des tests de simulation qui vous permettront d’avoir une idée de ce qui vous attend. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment se déroulent les entretiens.

Égalité des chances pour tous

Vous souffrez d’un handicap, d’un trouble de l’apprentissage ou d’une incapacité ? Ne laissez surtout pas cela être un frein à votre recherche d’emploi. Selor joue pleinement la carte de l’égalité des chances et propose des « aménagements raisonnables » lorsque vous participez à des tests de sélection. Il peut s’agir d’un logiciel d’agrandissement ou de lecture à haute voix, ou encore d’un interprète en langue des signes. La seule chose que vous avez à faire est de demander à temps ces aménagements.