SPF Sécurité sociale

Se former dans de nombreux domaines valorisables partout sur le marché de l’emploi (environnement trilingue, gestion de projet), une expérience professionnelle au cœur des institutions européennes, un job qui fait sens (défendre la sécurité sociale) et bénéficier d’un encadrement et de conditions de travail uniques parmi les SPF, c’est ainsi que le SPF Sécurité sociale fait la différence !

La sécurité sociale est l’un de nos plus grands trésors. Reposant sur la solidarité, elle prévient la pauvreté et contribue à garantir à toutes et tous les moyens de vivre dignement. Travailler pour le SPF Sécurité sociale, c’est devenir l’un des rouages de son fonctionnement, de sa protection et de son développement.

Un précieux rouage au sein d’une organisation qui offre des conditions de travail uniques parmi les autres SPF. Des valeurs appliquées au quotidien tel que : autonomie et confiance (fonctionnement aux objectifs – liberté dans l’organisation de ses journées), challenge, responsabilité sans oublier le respect de l’équilibre de vie qui fait la force des administrations fédérales (télétravail, nombreux jours de congé possibles, etc.).

Notre rôle pendant la présidence belge de l’UE

Concrètement, durant la Présidence belge du Conseil de l’UE en 2024, le SPF Sécurité sociale mettra le social et la protection sociale au centre des débats en pilotant de nombreuses réunions officielles liées à la Présidence, en soutenant les cellules stratégiques et politiques dans leurs projets/actions ou encore en organisant des événements (conférences, réunions informelles, etc.). Vous serez en soutien voire à la coordination de ces tâches diverses et motivantes. Plusieurs trajets de formation (gestion de projet, contenus sur le fonctionnement de l’Union européenne, langues, etc.) vous seront proposés selon vos souhaits et missions et vous permettront de rentrer rapidement dans le vif du sujet en développant le meilleur de vous-même.

A l’issue de votre contrat, vous aurez ainsi été formé dans un environnement trilingue (AN, FR, NL) au contexte de l’Union européenne et des relations internationales, vous aurez développé une connaissance approfondie des rouages de la sécurité sociale belge et européenne et vous aurez acquis des compétences pratiques en gestion de projet. Fort de ces bagages, valorisables dans de nombreux secteurs, vous serez solidement armés pour le reste de votre carrière.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles