SPF BOSA

Pour la présidence belge de l'UE en 2024, le SPF Stratégie et Appui (BOSA) assurera le suivi des dossiers dans les domaines dont l'organisation est responsable, à savoir la numérisation, le budget et la comptabilité, la politique du personnel et les marchés publics.

En pratique, le SPF BOSA prépare ces dossiers afin qu'ils puissent être discutés dans des groupes de travail thématiques, comme dans les réunions où se rencontrent ministres, hauts fonctionnaires et experts. Le SPF organise également des événements plus informels et participe à la réalisation d'études et d'analyses.

Pour que tous ces travaux préparatoires soient couronnés de succès, les échanges avec d'autres services publics en Europe sont cruciaux. De cette façon, les bonnes pratiques peuvent être partagées, ce qui permet aux services publics de préparer l'avenir. Grâce à cette orientation internationale, en tant que membre du personnel du SPF BOSA, vous avez également la possibilité de nouer des contacts avec des fonctionnaires de toute l'Europe.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles