SPF Affaires étrangères

Si vous voulez vivre l'expérience d’une présidence du Conseil de l’Union européenne aux premières loges, alors notre SPF est l'endroit idéal pour vous !

Le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement est au cœur-même de l’organisation de la présidence belge du Conseil de l'UE, qui aura lieu au premier semestre 2024. À ce titre, nous sommes à la recherche de différents profils qui souhaitent contribuer à ce projet unique. Nous cherchons à renforcer les effectifs de notre administration centrale, ainsi que ceux de la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'UE, toutes deux basées à Bruxelles. Le recrutement se fera en deux phases : un premier groupe de nouvelles recrues entrera en fonction à l'automne 2022 et un second groupe, début 2023.

Vous travaillerez dans un environnement international où la diplomatie, l'interculturalité et le multilinguisme sont essentiels. Renforcer les relations internationales, organiser des événements, préparer des campagnes de communication (en ligne), coordonner et préparer des réunions : ce ne sont là que quelques exemples de tâches qui vous attendent.

Vous ne devez pas être un grand expert de l'Europe, mais surtout quelqu'un qui aime retrousser ses manches. Nous cherchons des personnes motivées qui veulent penser et agir de manière active et créative. Laissez votre personnalité nous inspirer !

Profils recherchés :

Le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement recherche un large éventail de profils différents : des assistants de projet, des analystes, des juristes, des experts opérationnels, des experts en communication, des gestionnaires de dossiers, des assistants pour le protocole, des assistants de sécurité, des graphistes et des photographes. La contribution de chacun est essentielle pour faire de cette présidence un succès. Presque toutes les Directions générales et Directions d'encadrement de notre SPF seront étroitement impliquées dans la préparation de la présidence et joueront également un rôle pendant la présidence. Vous trouverez de plus amples informations sur les différents services de notre SPF sur notre site web.

Nous vous offrons un environnement passionnant où vous pourrez vous constituer un vaste réseau avec des collègues des administrations belges et européennes. Une excellente opportunité qui peut vous servir de tremplin pour construire une carrière enrichissante dans le monde de l'UE ou de la diplomatie.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles