Du privé au public : ces top managers ont franchi le pas

Pour ceux et celles qui travaillent dans le secteur privé, un passage dans le secteur public ne semble pas toujours évident. Pourtant, il y a de nombreuses raisons à faire le grand saut. Anne Vanderstappen (ONSS) et Aurore Despontin (SPF BOSA) ont toutes deux troqué le secteur privé pour un emploi de top manager dans l'administration et ne le regrettent pas une seconde. Suivrez-vous leur exemple ?

Anne VanderstappenDes collaborateurs rigides et un manque de dynamisme. Les clichés sur le travail dans l'administration sont bien connus. Anne Verstappen, top manager à l'INASTI (Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants), doit admettre qu'elle avait aussi cette image en tête. Pourtant, elle est passée du secteur privé au secteur public. Ainsi, elle a constaté que la réalité était complètement différente. "Je me suis rapidement débarrassée de ces idées préconçues. J'ai intégré une organisation fantastique avec des employés qui donnent le meilleur d'eux-mêmes chaque jour. Maintenant, c'est moi qui dois parfois les ralentir."

Aurore DespontinAurore Despontin a également délaissé le secteur privé. Ses parents avaient auparavant travaillé dans une administration, donc l'attraction était là depuis longtemps. Elle occupe désormais un poste de top manager au sein du SPF Stratégie et Appui. Si elle a dû s'adapter au contexte spécifique du travail, elle en a aussi rapidement vu le bon côté. "L'administration fédérale, avec toutes ses organisations, est comme une grande famille, il n'y a pas de concurrence. Nous nous entraidons mutuellement, ce qui constitue une incroyable valeur ajoutée."

Franchissez le pas et devenez top manager !

Anne et Aurore sont toutes deux passées du secteur privé à l'administration fédérale. Elles ont donc choisi un emploi à responsabilités qui leur permet d'apporter leur contribution à la société. Devenir top manager fédéral vous attire aussi ? N'hésitez plus ... informez-vous davantage et consultez nos offres d'emploi :

Envie d'en savoir plus sur les témoignages d'Anne et d'Aurore ? Consultez leur interview complète.

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles