Devenez le talent de demain au Service Pensions!

Vous êtes titulaire d’un master et à la recherche d’un emploi, de challenge et de nouveauté ? Devenez un Tomorrow Talent !
Vous aurez la chance de tester 2 postes différents au sein du Service Pensions. Si cela vous a plu, vous pourrez choisir votre fonction définitive parmi toute une liste de postes vacants.

Tomorrow Talent, qu’est-ce que c’est exactement ?

Il s’agit du nouveau programme de recrutement des statutaires de niveau A du Service fédéral des Pensions. Si l’expérience vous intéresse, vous réaliserez successivement 2 essais (appelés mini-stages) d’environ 3 mois dans 2 services différents, à base d’observation, du suivi d’experts ou de chefs d’équipes, voire la réalisation d’un court projet. Ces mini-stages vous permettront de découvrir l’organisation et de choisir votre affectation finale parmi toute une série de postes vacants.

Le Service Pensions n’est pas à la recherche de compétences techniques ou très spécifiques, mais plutôt de qualités : l’envie d’apprendre, la polyvalence, l’ouverture au changement, l’orientation-client, la capacité à résoudre des problèmes complexes… L’idée est de recruter sur base de compétences génériques, mais surtout sur base des valeurs et de la motivation.

Quels postes les talents pourront-ils tester ?

Les domaines disponibles sont très variés :

  • chef de projet pour les départements Personnel & Organisation, Logistique & Finances et Pensioenrechten,
  • business analyst pour le département Droits de pensions,
  • expert en traitement de dossiers pour les départements Gestion des données et Paiement de pensions,
  • préparateur de missions pour l'Audit interne,
  • chef d’équipe …

Pourquoi avoir lancé cette nouvelle méthode de sélection ?

Les mini-stages permettront aux talents d’acquérir une vue globale et décloisonnée sur l’organisation ; un atout pour eux autant que pour l’organisation. Le but est également de toucher un nouveau panel de candidats, qui ont d’autres aspirations et n’auraient pas été naturellement attirés par la fonction publique.

Je suis intéressé(e) !

Postulez jusqu'au 15 novembre.

Le Service Pensions organisera également un webinaire en direct le jeudi 10 novembre (de 16.30 h à 18 h) pour répondre à toutes les questions des candidats et pour donner plus d'informations sur le projet.

Toutes les informations sur Tomorrow Talent se trouvent sur www.tomorrowtalent.be.

 

 

 

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles