Cet appel est uniquement destiné aux membres du personnel de l’administration fédérale, qui seront alors détachés temporairement auprès de Fedasil.

Fedasil a besoin de vous (et ce, quel que soit votre diplôme) !

Fedasil est l’Agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile. Elle a pour mission de coordonner l’accueil et l’accompagnement des demandeurs d’asile qui arrivent en Belgique au sein de ces différentes structures d’accueil, dont les centres d’accueil ouverts.

En raison d’une saturation de son réseau d’accueil et d’un manque de personnel, Fedasil est à la recherche de 150 personnes mobilisables rapidement pour rendre opérationnelles ses places d’accueil disponibles dans différents centres : Coxyde, Bredene, Lommel, Machelen, Molenbeek, Theux, Saint-Trond, Steenokkerzeel, Broechem, Dilbeek, Berlaar, Sint-Laureins, Zaventem… 

Venez aider Fedasil à rendre opérationnelles ses places d’accueil et contribuer à l’accueil des demandeurs d’asile en Belgique, en postulant pour l’une de ces fonctions : 

Vous apportez votre soutien sur le plan administratif, et vous prenez en charge des tâches pratiques diverses qui contribuent à la bonne organisation des services. Vous êtes la personne de contact pour des dossiers spécifiques ou pour votre service. Vous répondez aux questions, vous préparez des dossiers et documents, vous assurez la correspondance, vous encodez et contrôlez les données, vous assurez le suivi administratif…

En tant que collaborateurs de niveau A ou B, vous avez les responsabilités supplémentaires suivantes :

  • Vous apportez un soutien au planning et à la coordination dans le cadre de la mission de Fedasil dans cette crise de l'accueil.
  • Vous contribuez à la coordination et au soutien des collaborateurs ainsi qu'à la répartition et au suivi des tâches.

Consultez la description de fonction et postulez jusqu’au 31 décembre

Vous êtes chargé(e) de l'accompagnement pratique et social des demandeurs d’asile résidant en centre d’accueil, avec une attention particulière pour les besoins du groupe cible (adultes ou mineurs d’âge), afin de garantir un accueil de qualité. Vous effectuez principalement un travail de première ligne : suivi quotidien et convivial des résidents, réalisation d’activités, soutien à l’autonomisation, information aux résidents (concernant leurs droits et devoirs, le règlement d’ordre d’intérieur du centre…), accueil de nouveaux résidents et des personnes extérieures au centre…

Consultez la description de fonction et postulez jusqu’au 31 décembre

Vous êtes chargé(e) de l'organisation et de l'administration des soins médicaux, sous la supervision du médecin. Vous veillez sur la santé des résidents, et ce, dans le respect de la spécificité et la diversité du groupe cible. Vous veillez à l'établissement, du suivi et de la mise à jour des dossiers médicaux et vous traitez les factures médicales. Vous planifiez les rendez-vous avec les prestataires de soins externes et vous tenez à jour l’agenda médical.

Consultez la description de fonction et postulez jusqu’au 31 décembre.   

Comment postuler ?

Vous travaillez dans l’administration fédérale et vous voulez apporter temporairement votre soutien à Fedasil ? Envoyez un mail contenant votre C.V., une brève motivation et votre numéro de téléphone à l'adresse specialfederalforces@fedasil.be.

Les volontaires détachés dans le cadre des Special Federal Forces conservent leur contrat auprès de leur administration actuelle, le détachement à Fedasil étant temporaire (minimum 2 mois, avec possibilité de prolongation).

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles