Au premier semestre 2024, la Belgique assurera la présidence de l'UE. Plusieurs organisations fédérales ont dès lors besoin de renfort temporaire, notamment sur le plan juridique. Vous pouvez dès à présent poser votre candidature en participant à la procédure de sélection spécialement organisées pour les personnes disposant d’un master en droit. 

De janvier à juin 2024, notre pays assurera la présidence du Conseil de l'Union européenne, et ce pour la treizième fois. Comme toujours, c'est une occasion unique de peser plus que d'habitude sur l'agenda européen. Pour faire de cette présidence un succès, l’administration fédérale a temporairement besoin de renfort supplémentaire. Ainsi, les personnes disposant d’un master en droit sont spécifiquement recherchées pour les emplois nécessitant une formation juridique. 

Contexte international 

Comme tous les emplois sont liés à la présidence de l'UE, seuls des contrats à durée déterminée seront proposés, allant de sept mois à un an et demi. Aussi bien les candidats ayant de l’expérience que ceux n’en ayant pas peuvent postuler. Dans tous les cas, il s'agit d'une excellente occasion pour les jeunes récemment diplômés d'acquérir de l'expérience en travaillant sur des projets stimulants dans un contexte international, avec la possibilité de se créer un réseau européen. 

Organisations recruteuses 

Les organisations fédérales suivantes recherchent de nouveaux talents possédant les connaissances juridiques nécessaires 

La réglementation économique vous intéresse ? Au SPF Economie, nous sommes constamment à la recherche de personnes pour nos départements de télécommunications et société d’information, consommateurs et entreprises ainsi que coordination juridique.  

Vous analysez la faisabilité juridique, les éventuelles exigences formelles et les conséquences au niveau national des sujets juridiques transversaux relatifs au SPF Mobilité et Transports 

Connaissez-vous bien le droit du travail ? Voulez-vous travailler à l'humanisation du marché du travail ? Alors le SPF Emploi vous offre une excellente opportunité. 

Voulez-vous contribuer à façonner le cadre législatif pour faire de l’administration fédérale le meilleur environnement de travail du pays ? Ou bien êtes-vous fasciné(e) par la transformation numérique et souhaitez-vous contribuer à définir la législation dans ce domaine ? Bienvenue au SPF Stratégie et Appui! 

Avez-vous de l'expérience en matière de droit européen, de protection des données ou de droit international privé européen (DIP) ? Ou bien vous êtes-vous spécialisé(e) dans ces domaines au cours de vos études ? Alors un emploi au SPF Justice est peut-être fait pour vous ! 

Vous pouvez postuler jusqu’au 11/08 ! 

Vous souhaitez mettre vos compétences juridiques au service d'une présidence de l'UE réussie ? Ou connaissez-vous la bonne personne pour ce faire?La procédure de sélection générale pour les masters en droit est maintenant ouverte et se poursuivra jusqu'au 12/08. Si vous réussissez, vous serez repris(e) sur une liste de lauréats et recevrez ensuite des offres d'emploi concrètes. 

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous via preparationUE2024@bosa.fgov.be 

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles