Le SPF Santé publique a besoin d'expertise supplémentaire dans différents domaines pour lutter contre la crise climatique et la crise de la biodiversité. Ils recherchent de nouveaux talents ayant une expertise scientifique, juridique, économique, financière, technique ou liée à la communication. Vous disposez d’une telle expérience et souhaitez la mettre au service d'une société plus durable ? Postulez !

Il est impératif de s’attaquer à la crise du climat et de la biodiversité le plus rapidement possible ; les prochaines années seront cruciales. C'est pourquoi le SPF Santé publique passe à la vitesse supérieure et recrute 20 personnes supplémentaires (10 néerlandophones et 10 francophones) pour différents jobs liés au climat et à la biodiversité, avec un éventail de tâches variées et passionnantes. Vous pouvez postuler jusqu'au 18 juillet. Tentez votre chance !

Les postes vacants sont liés à ces quatre départements ou projets du SPF :

1) Centre d’expertise Do No Significant Harm

Ce centre d'expertise est encore en construction et vise à évaluer l'impact environnemental du plan de relance fédéral. Avec ce plan, le gouvernement, dans le sillage de la crise sanitaire, veut s'attaquer à un certain nombre de problèmes structurels et rendre notre pays plus résilient. Pour chaque projet, le centre d'expertise évaluera s'il contribue à un objectif environnemental tout en ne nuisant pas aux autres objectifs environnementaux.

Afin de donner au centre d'expertise le poids nécessaire, le SPF Santé publique est à la recherche des profils suivants (m/f/x) : coordinateur, expert économique, expert juridique et expert scientifique.

Pour en savoir plus, cliquez ici et postulez !

2) Service Changements climatiques

Le département Changement climatique travaille à la transition vers une Belgique climatiquement neutre et résistante au changement climatique. En tant que nouveau membre du personnel, vous pourrez traduire le "Green Deal" européen en politique belge, contribuer à l'élaboration des plans d'action pour la réduction des émissions et l'adaptation au changement climatique, soutenir l'écologisation de la fiscalité et de la politique financière, renforcer l'équipe belge de négociation internationale et développer les partenariats internationaux, ...

Pour en savoir plus, cliquez et postulez !

3) Projet BiodiversiScape

Vous voulez jouer un rôle de pionnier dans la préservation de la biodiversité sur les propriétés fédérales gérées par la SNCB, Infrabel, la Régie des Bâtiments et la Défense ? Rejoignez-nous et participez à BiodiversiScape, un programme visant à rendre les sites, les infrastructures et les achats plus respectueux de la biodiversité.

Pour ce projet, le SPF Santé publique recherche les profils suivants (m/f/x) : un facilitateur/communicateur, un expert en aménagement de territoires, jardins et paysages, un expert en construction/rénovation de bâtiments durables spécialisé et un expert en écoconseil sur des achats & processus durables.

Pour en savoir plus, cliquez et postulez !

4) Organisme de coordination pour l'analyse des risques et l'évaluation de la crise climatique

Ce centre d’expertise multidisciplinaire de connaissances et d'expertise doit encore être créé, sur le modèle de l'OCAM (Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace). L’OCAM Climat, comme on pourrait l’appeler, doit permettre à notre pays de disposer à tout moment d'une analyse des risques adéquate et actualisée sur le changement climatique.

Pour cet organe de coordination, le SPF Santé publique recherche des experts politiques dans différents domaines.

Pour en savoir plus, cliquez et postulez !

 

 

 

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles