Vous pouvez actuellement postuler pour les emplois suivants au sein du Service d'encadrement ICT, de la direction générale Institutions et Population ou du Centre de Crise :

15 spécialistes ICT (m/f/x)

Vous trouverez ci-après les différents rôles en tant que spécialiste ICT au SPF Intérieur. Vous ne remplirez qu'un seul de ces rôles :

  • programmeur/développeur : vous concevez des programmes et améliorez des programmes sur la base d’analyses fonctionnelles et techniques préalables dans le cadre de procédures et de protocoles déterminés, afin de développer les (parties de) programmes souhaité(e)s.
  • expert du service helpdesk (1re et 2e ligne) : vous fournissez des renseignements et des réponses techniques aux utilisateurs afin de leur donner une solution efficace à leurs questions et problèmes.
  • testeur : vous intégrez l’équipe de test. Vous participez aux différents projets et apportez votre soutien aux équipes de maintenance des applications avant de les mettre en application.
  • expert système et télécommunication : vous assurez le suivi technique des applications existantes afin de fournir une application informatique orientée client.
  • expert sécurité : vous rejoignez la NOC SOC Team et y êtes responsable de la sécurité informatique des données et des systèmes.

Vous pouvez postuler pour cette offre d’emploi jusqu’au 26/06 si :

  • vous avez un bachelier en informatique, comptabilité option informatique, électronique ou programmation ou si vous êtes étudiant(e) en dernière année
  • OU si vous avez un autre bachelier ET 1 an d’expérience pertinente.

Consultez la description de fonction et les conditions de participation complètes.

3 architectes réseau (m/f/x)

Vous développez l'architecture du réseau, dans le respect des normes et des budgets préétablis et vous répondez aux besoins de l'organisation et des utilisateurs des TIC.

Vous évaluez en permanence la charge globale du réseau informatique pour maintenir un fonctionnement optimal et éviter les problèmes de surcharge du réseau. Vous donnez des conseils sur l'impact de nouveaux projets sur réseau afin de garantir une utilisation optimale de ce dernier.

Vous assurez le suivi et l'évolution du réseau TIC, tant au niveau des besoins de l'organisation qu'au niveau des évolutions technologiques, et vous garantissez les performances et le fonctionnement du réseau.

Vous évaluez les besoins des utilisateurs et de l'organisation en matières de TIC (principalement les réseaux) et vous analysez le marché afin de répondre à ces besoins.

Vous pouvez postuler pour cette offre d’emploi jusqu’au 15/06 si :

  • vous avez un master en informatique, sciences informatiques ou électronique ou si vous êtes étudiant(e) en dernière année,
  • OU si vous avez un autre master ET 2 ans d’expérience pertinente,
  • OU si vous avez un bachelier en informatique, électronique ou programmation ET 2 ans d’expérience pertinente
  • OU si vous avez un autre bachelier programmation ET 3 ans d’expérience pertinente.

Consultez la description de fonction et les conditions de participation complètes.

Pourquoi rejoindre le SPF Intérieur en tant qu’informaticien ?

Voici ce qu’en dit Tom Duyck : « Vous pouvez vraiment vous épanouir dans votre fonction grâce à la variété des technologies utilisées et des projets sur lesquels vous travaillez. En outre, les formations sont encouragées et, comme notre service est souvent à la recherche de nouveaux profils, vous avez réellement la possibilité d’évoluer dans votre carrière. »

Découvrez le SPF Intérieur en vidéos.