Recrutés lors du premier jobday de Selor, ils accueillent les candidats lors de la 2e édition

Passés de l’autre côté …

Baptiste, Ulysse et Thibault ont participé aux 2 premiers jobdays organisés par Selor pour les jeunes de moins de 26 ans. Alors qu’ils étaient candidats au mois de septembre, c’est en tant qu’assistants de sélection qu’ils ont accueilli les nouveaux candidats à un contrat premier emploi.

Ils nous racontent : « Un mois après l’entretien lors du jobday à la mi-septembre, nous étions engagés en tant qu’assistants de sélection. Après nous être plongés dans les procédures de sélection et les descriptions de fonction, nous avons commencé à assurer des surveillances PC et à accompagner les candidats lors de leurs tests informatisés. Lors du jobday au mois de décembre, nous devions conduire les candidats à leurs entretiens avec les employeurs. C’est marrant de se retrouver cette fois dans les coulisses du jobday. »

.. ils ont parlé du jobday autour d’eux

« Les CPE, c’est vraiment la porte idéale pour les jeunes qui veulent rapidement travailler », selon Thibault. Et la formule de jobday proposée par Selor est très motivante :

  • aucune expérience n’est demandée
  • il n’y a pas de test informatisé à passer
  • il est possible de participer à plusieurs entretiens pour différents postes le même jour
  • la discussion est ouverte et se concentre surtout sur la fonction
  • l’entretien se déroule dans une ambiance plutôt informelle.

Ulysse, Baptiste et Thibault ont d’ailleurs conseillé à leurs connaissances d’y participer à leur tour. La copine de l’un d’entre eux était d’ailleurs candidate lors du 2e jobday. Grâce à ce retour d’expérience et à leur place au cœur de l’action à présent, nos trois collègues ont d’ailleurs de bonnes idées pour contribuer à la réussite des futurs jobdays.

Ne manquez pas nos prochaines éditions !

Vu le succès des deux premiers jobdays, Selor organisera en 2019 encore des actions destinées aux jeunes de moins de 26 ans. Tenez notre site à l’œil et inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire pour ne pas manquer nos futures actions.