Pourquoi travailler en tant que médecin dans l’administration fédérale ?

  • Vous contribuez activement à une sécurité sociale moderne.
  • Vous percevez un salaire intéressant et pouvez valoriser l’ancienneté acquise dans le privé ou en tant qu’indépendant.
  • Vous bénéficiez d’une série d’avantages (formations durant les heures de travail, abonnement de train gratuit, ...).
  • Vous travaillez en équipe plutôt que seul dans votre cabinet.
  • Grâce à un horaire flexible de 38 heures par semaine et à 30 jours de congé par an, vous disposez de suffisamment de temps pour concilier vie professionnelle et vie de famille de façon équilibrée.

Offres d’emploi

Vous retrouverez ci-après plusieurs offres d’emploi intéressantes pour les médecins. Cliquez sur le lien pour plus d’info ou pour postuler.

 

2 conseillers en prévention-médecins du travail (m/f/x) pour Empreva
Vous assurez la surveillance de la santé des membres du personnel des organismes concernés (par exemple, les SPF Finances, Intérieur, Affaires étrangères). Vous exécutez les missions prévues par la législation relative au bien-être des travailleurs en vue d’élaborer une politique de santé et de prévention auprès des services publics fédéraux. Vous travaillez pour la région de Namur et Libramont ou pour la région de Liège.

Vous avez un diplôme de médecin ET répondez à l’une des conditions définies par le code du bien-être au travail (Livre II – Titre 3, article II. 3-30 ) pour exercer en tant que conseiller en prévention–médecin du travail.

Postulez pour cet emploi jusqu’au 17 janvier 2019.

 

1 conseiller - expert en 'Urgences de santé Publique' (m/f/x) pour le SPF Santé publique
Vous êtes responsable avec vos collègues de la mise en place d'un système de garde sanitaire pour la Belgique afin de garantir l'analyse des informations et leur traitement dans un temps optimal. Ce système doit permettre de déceler une crise potentielle, d'évaluer son impact et d'organiser et/ou de proposer les mesures immédiates. Ceci implique que vous devez être à même de prendre des décisions, rapidement, sur base de vos connaissances médicales.

Vous avez un diplôme de médecine ET 6 ans d’expérience le domaine de la santé, dans au moins une des activités suivantes :

  • la pratique de la médecine générale
  • la pratique de la médecine en coopération, aide au développement ou aide humanitaire
  • la pratique de la médecine hospitalière
  • la gestion de projet en santé publique
  • la pratique de la médecine d’urgence ou de catastrophe
  • la gestion de crise sanitaire

Postulez pour cet emploi jusqu’au 18 janvier 2019.

 

9 médecins (m/v/x) pour l’INAMI
Vous traitez différentes sortes de thématiques (invalidité, accident médical, remboursement des soins ou de médicaments,… ) en mobilisant votre expertise médicale. Vous établissez des liens pertinents entre vos connaissances médicales et le contexte juridique et/ou économique des missions que vous gérez. Vous tirez des conclusions nourries par vos connaissances médicales, vos recherches dans la littérature spécialisée et votre maîtrise d’un contexte particulier. Ces conclusions vous permettent de contribuer à la prise de décisions uniformes et objectives dans le respect de la réglementation et des procédures administratives en vigueur.

Vous avez un diplôme de médecine. Aucune expérience n’est exigée.

Postulez pour cet emploi jusqu’au 18 février 2019.

L’INAMI organise une matinée d'information sur les fonctions de médecin à le 26 janvier 2019 de 10h00 à 12h00. Vous pouvez vous inscrire à cette matinée en envoyant un mail à secr.dgec.secm@riziv-inami.fgov.be. Vous recevrez les modalités pratiques lors de votre inscription.

 

Procédure de sélection accélérée : vous ne venez qu’une fois à Bruxelles !

Selor a développé une procédure accélérée spécifiquement pour les fonctions destinées aux médecins. Vous êtes en effet directement invité à passer le screening spécifique à la fonction. Vous pouvez alors,

  1. soit être convié dans un premier temps à passer un test informatisé, non éliminatoire, permettant déjà de mesurer un certain nombre de compétences génériques. Ce test est toujours suivi d’un entretien (qui a lieu à une autre date).
  2. soit être directement convié à un entretien (environ 2h) précédé d’une étude de cas, qui se déroule chez Selor.

Cette formule permet de réduire la durée de la sélection. Vous pouvez en outre choisir un moment parmi les dates disponibles pour venir passer les tests. Par contre, aucune dispense n'est possible pour cette procédure.

Vous trouverez davantage de détails à ce sujet dans chaque description de fonction, dans le paragraphe « Procédures ».

 

Envie de devenir médecin dans l’administration ?

Consultez les offres d’emploi et postulez sans tarder !