Le SPP Intégration sociale recrute 1 collaborateur / gestionnaire de projets (m/f/x) soutien au management.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette fonction ?

François Hansoul nous explique en quoi consiste essentiellement la fonction de coordinateur de projets et pourquoi elle est si attrayante.

« Le service dans lequel je travaille a 3 grandes missions : la gestion de projets, le management de la qualité et le contrôle interne.

Je suis principalement coordinateur de projets. J’accompagne nos chefs de projets d’un point de vue méthodologique en faisant du rapportage auprès de notre Comité de pilotage, à la fois sur l’état d’avancement des projets mais aussi sur les résultats.

Dans le cadre du management de la qualité, je m’occupe de l’organisation, du traitement et du suivi des enquêtes de satisfaction internes (vis-à-vis de notre personnel) et externes (vis-à-vis de nos partenaires extérieurs).

La variété des sujets abordés rend ce travail super intéressant

Ce qui est le plus intéressant pour moi dans cet emploi, c’est la variété des sujets abordés ! On travaille sur des projets qui abordent des thématiques qui touchent à la fois notre organisation en interne mais également l’extérieur comme, par exemple, les CPAS. Je ne dois pas connaître toutes les facettes du contenu du projet mais cela me donne une vue plus large de ce que le SPP fait. C’est très intéressant et enrichissant car il s’agit d’un apprentissage continuel et je suis en contact régulier avec mes collègues afin d’échanger sur les différents projets. On ne reste pas assis seul derrière son PC toute la journée !

En plus, au SPP Intégration sociale, je travaille sur des thèmes qui me tiennent à cœur tels que la lutte contre la pauvreté, l’intégration sociale, l’activation sociale. C’est motivant de travailler pour des valeurs qui comptent pour moi.

Tout le monde connait tout le monde au SPP Intégration sociale

Tout d’abord, on est très bien accueilli dans chacun des services ! J’ai déjà eu l’occasion de travailler dans 3 services et l’accompagnement et le transfert de connaissances se sont faits de manière naturelle et agréable. Et puis, le SPP Intégration sociale n’est pas une grosse organisation à l’échelle fédérale ce qui fait que tout le monde connait tout le monde. Il y a vraiment une dynamique qui se crée et cela fait partie de notre culture d'organisation. »

Lisez ici le témoignage complet de François.

Envie de rejoindre l’équipe ? Vous pouvez postuler jusqu’au 10 décembre 2018.

Vous avec un master ? Les thèmes tels que la lutte contre la pauvreté, l’intégration sociale ou l’activation sociale vous tiennent à cœur ?

Postulez sans attendre pour la fonction de coordinateur de projets au sein du SPP Intégration sociale.