Santé

Plusieurs institutions fédérales seront impliquées dans la présidence belge de l’UE en 2024

SPF Santé publique

  • Direction Générale Soins de Santé est responsable des professionnels de santé, des établissements de soins, de la prise en charge/ la coordination nationale de certaines pathologies, du droit des patients, etc.
  • Service Public Health Emergencies : ce service fait partie de la plate-forme belge de veille sanitaire nationale et internationale. Il est chargé de détecter, d’analyser et de relayer à qui de droit tout signal sanitaire pouvant mettre en jeu la santé de groupes de population. Ce service participera également à la préparation et la mise en œuvre d’une réponse adéquate aux situations d’urgence.

Agence fédérales des médicaments et des produits de santé

Autorité compétente chargée de veiller à la qualité, la sécurité et l’efficacité des médicaments et des produits de santé, tant à usage humain que vétérinaire, en développement clinique et sur le marché.

Centre fédéral d’expertise des soins de santé

Institut fédéral de recherche indépendant qui fournit des conseils scientifiques multidisciplinaires, notamment, aux autorités compétentes sur les questions relatives aux soins médicaux.

Sciensano
Institut scientifique qui puise sa spécificité dans une approche holistique et multidisciplinaire de la santé. Plus spécifiquement, ses activités sont guidées par l’interconnexion de la santé de l’homme, de l’animal et de leur environnement (le concept « One health »).

Travailler pour .be ?

Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !

Découvrez toutes les offres d'emploi disponibles