Top Skills - Chris De Koninck

 Toskills _chrisdekoninck

Chris De Koninck 
HR manager au SPF Stratégie et Appui

En quoi votre participation au projet Top Skills top management a-t-elle été bénéfique à votre carrière ? Votre carrière a-t-elle évoluée depuis lors ?
J’ai pris part au projet Top Skills top management avant de participer à plusieurs sélections de niveau A4 et pour mandataires. J’ai trouvé que c’était une très bonne préparation à ces sélections. Le feed-back était certes difficile à digérer au moment même, mais il m’a été très clairement expliqué. Le feed-back que j’ai reçu sur la compétence « réfléchir au niveau stratégique » et sur l’approche de cas m’a personnellement été très utile. Il m’a aidée à mieux me préparer aux sélections que j’ai passées ensuite.

J’ai suivi le projet Top Skills en avril 2013 et quelques mois plus tard, en automne, j’ai réussi la sélection pour le poste de directeur P&O de niveau A4 chez Fedict. Et depuis mars 2017, j'occupe la fonction de HR Manager au sein du SPF Stratégie et Appui.


Pourquoi les femmes devraient-elles s’inscrire à ce projet Top Skills, selon vous ?
Je trouve qu’il faut tout faire pour être bien préparé à des sélections. Et une bonne préparation repose sur une bonne connaissance de soi. Ce projet permet de se faire une meilleure idée de ses compétences et de ce que l’on peut attendre de sélections managériales. Et puis, cela permet de travailler plusieurs points et de savoir sur quels aspects l’accent est placé dans ces procédures de sélection.