Selor plaide résolument en faveur de l’égalité des chances entre les genres et a opté pour un traitement équitable pour tous. Afin de réaliser cet objectif, Selor suit les principes suivants :
Les personnes non-binaires peuvent indiquer le genre X dans leur cv en ligne. Nous allons ainsi un pas plus loin que le registre national, qui prévaut toutefois pour certaines démarches officielles.
L’administration fédérale sensibilise le personnel et les organisations à un accueil optimal des personnes transgenres ou en transition. Plus d'informations à ce sujet sur le site de Fedweb.
Par exemple, vous avez besoin d’un local à part pour une pause d'allaitement ? Prenez contact avec diversity@bosa.fgov.be (au moins 1 semaine avant la date du test) afin que nous puissions prévoir les adaptations raisonnables à temps.
Selor organise depuis 2008 le projet ‘Top Skills’. Cette initiative vise à encourager les femmes ayant un talent managérial à postuler pour des fonctions de management dans l’administration fédérale.
Les données chiffrées ressortant d’études démontrent que les femmes demeurent sous-représentées dans les fonctions de management et ce, peu importe le domaine, le secteur ou le pays. Ainsi, dans l’administration fédérale, environ 1 top manager sur 4 est une femme.
Les hommes ayant le profil recherché sont également invités à se porter candidats dans les secteurs où ils sont généralement moins représentés, comme les secteurs des RH ou des soins de santé par exemple.
L’administration fédérale travaille à soutenir et à visibiliser son personnel lgbtqia+
Elle soutient par exemple un réseau thématique et participe à l’action annuelle « drapeau arc-en-ciel ». Plus d'informations au sujet de cette initiative sur le site de Fedweb.
Trouvez l'emploi qui vous convient et rejoignez-nous !