Vague de recrutement aux Finances : plus de 300 offres d’emploi

Le SPF Finances est une organisation qui compte environ 23.000 collaborateurs. Le grand public la connaît surtout pour la déclaration d’impôts. Ce SPF lance à présent une campagne visant à recruter pas moins de 300 nouveaux collaborateurs (dont une soixantaine de francophones) et ce, principalement à Bruxelles.

Des emplois généraux pour les personnes désireuses de travailler aux Finances

Tous les diplômes de master entrent en ligne de compte, aucune expérience n’est requise. Vous recevrez une formation préalable.

  • 20 masters : vous contrôlez des dossiers,  vérifiez si les citoyens et les entreprises ont correctement appliqué la réglementation et prenez des décisions. Pour cela, vous êtes capable d’établir de bons contacts avec des citoyens, des entreprises et des collègues et disposez de bonnes aptitudes communicationnelles.

Juristes et économistes

Aucune expérience spécifique n’est exigée. Vous recevrez une formation préalable.

  • 20 économistes : vous gérez des dossiers complexes, et cherchez  de façon proactive des informations complémentaires en vue de prendre des décisions en accord avec la réglementation en vigueur. Vous travaillez au sein d’une équipe multidisciplinaire.
  • 20 juristes : vous assurez un encadrement juridique uniforme et formulez des avis oraux et écrits.

Informaticiens spécialisés

Deux postes réservés aux personnes titulaires d’un master et possédant au moins 2 années d’expérience pertinente.

  • 2 Sourcing Managers : vous êtes le point de contact pour toutes les questions se rapportant aux problèmes de sourcing. Vous avez un rôle de coordinateur et vous accordez une attention particulière à l’attribution optimale des moyens ICT internes et externes

Vous pouvez postuler pour tous ces postes jusqu’au 6 juillet 2015.
Pour plus de détails, cliquez à chaque fois sur les intitulés de fonction.

Bon à savoir : les personnes qui postulent et réussissent les tests de sélection sont reprises sur une liste de lauréats. Si vous ne faites pas partie des heureux élus qui trouvent un emploi, vous entrez néanmoins en ligne de compte si, par la suite, le SPF Finances ou un autre service public propose des offres d’emploi similaires.

Témoignages

Découvrez ce que vos futurs collègues pensent de leur job en lisant leurs témoignages.


Veronique _hottat _thumbVéronique Hottat

"Travailler dans le secteur public offre un bon équilibre vie professionnelle – vie privée."

 

Jan _de _clerq _thumbJan De Clercq

"Le service ICT Applications constitue un environnement de travail intéressant et épanouissant."

     
     

Rik _de _bo _thumbRik De Bo

“Le SPF Finances stimule et encourage ses collaborateurs à suivre régulièrement un workshop, un séminaire ou une formation."

 

Damien _de _visch _thumbDamien De Visch

"Au SPF Finances, nous travaillons sur de très grands projets nécessaires à la modernisation et à l’amélioration des services de l’administration fédérale."