Brigitte Baland

Brigitte Baland
Parlez-nous de votre job…

Je suis responsable du centre d'expertises médicales pour les provinces de Namur et de Luxembourg. En collaboration avec des administratifs et des médecins, nous évaluons le handicap des personnes qui le demandent : cette reconnaissance leur permet d'obtenir un revenu de remplacement et divers avantages sociaux. Je suis généralement en consultation pendant la matinée. Je me consacre ensuite à des tâches plus administratives et à la gestion du centre.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre votre employeur actuel ?

J'ai été médecin généraliste pendant 12 ans. A la naissance de mon 4e enfant, j'ai décidé de changer de travail afin de mieux concilier ma vie professionnelle et mes responsabilités familiales. Je me suis alors inscrite chez Selor et suis devenue fonctionnaire statutaire après avoir réussi une sélection.

Travailler pour votre employeur actuel … Est-ce un avantage, selon vous ?

Je suis très satisfaite de mon choix : le travail d'expertise est intellectuellement et humainement vraiment intéressant. Le centre jouit d'une très bonne ambiance, les collègues font preuve de respect et d'entraide mutuels. Notre défi d'équipe pour 2011 est la réussite de la digitalisation du dossier médical, un challenge motivant ! De plus, les horaires permettent tout à fait de s'occuper de sa famille ou de loisirs intensifs, selon les choix de vie de chacun.